Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
21 février 2005

Deuxième histoire

Ce n'est pas encore l'heure, mais je me prendrai bien une petite goutte.
Je pense déja à l'amertume du whisky venant humecter ma langue, le goût de malte s'insinuant entre mes dents puis la force de l'alcool brulant doucement la gorge.
Non, non, je ne suis pas alcoolique, j'aime, simplement. Et puis j'ai besoin de ça pour évoquer ma deuxième petite morte.
J'ai beau y penser fréquemment, je vois son visage, comme si c'était hier, mais son prénom m'échappe complètement. Je l'ai croisée dans une vie antérieure, dans les locaux où nous suivions une formation professionnelle. Elle avait un côté très fantaisiste qui cadrait bien avec notre futur métier tout en ayant une rigueur de travail et d'esprit. Elle faisait de la photo et c'est en nous montrant nos clichés en noir et blanc que nous avons sympathisé.
Pourquoi faut-il que l'on connaisse si mal les personnes qui aurait le plus besoin d'un appui, d'un soutien, qu'on repère si mal les signaux d'alarme ?
Tout en affichant cette gaité et cette fantaisie coutumière, je pense qu'elle broyait du noir depuis bien longtemps. J'ai pourtant senti monter en elle une forme pernicieuse de paranoïa; la direction de l'école lui en voulait, on l'empêchait de faire son travail, elle était régulièrement au bord de la crise  de nerf. Puis elle partit en vacances, en Grèce, avec la mer, le soleil, la chaleur printanière. C'est à son retour qu'elle a disjonté; dans l'aéroport, elle a pris son dernier envol par une fenetre, silencieusement.

Le plus dur est venu deux mois plus tard quand un ami commun n'arrivant pas à la joindre m'a demandé son nouveau numéro.

Je crois que je vais en reprendre un. Je vous sers ?
Publicité
Commentaires
P
Souvent, les gens sont aveugles à la souffrance des autres. Ce n'est qu'après qu'on peut s'en rendre compte. Il est parfois trop tard. Il ne faut pas s'en vouloir. On fera toujours mieux, la prochaine fois ...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité