Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
22 février 2005

Interactions

J'avais l'impression que quelqu'un respirait derrière la porte. Il y a quelqu'un ?
Je ne vous offre rien à boire aujourd'hui. Je n'ai pas envie; pas le moral; je dors trop mal depuis quatre nuits.
Tou ça pour une altercation avec des collègues, à la cantine. Tout a commencé par une réflexion sur les muteulles de santé (nous venons d'en changer) pour glisser vers la sécurité sociale et son célèbre trou pour en venir à l'utilisation controversé des fonds publics. Evidemment, ON abuse trop de la générosité de l'état, On est pas des assistés, quand on veut on peut et autres sortes de poncifs néo libéro-facho. Puis la phrase fatidique est tombé: "de toute façon, c'est chacun pour soi".
Ca me trotte tellement dans la tête depuis... peut être parce que j'ai l'habitude de donner mon sang depuis mes dix-huit ans, puis mon plasma, mes plaquettes sans m'inquiéter de savoir qui allait le recevoir. Peut être parce que j'ai l'habitude de porter secours à qui le demande, que ce soit un ami ou un inconnu dans le métro. Peut être parce que je crois encore à la définition de la vie en société.
N'empêche que ça me tient éveillé la nuit, avec le coeur qui s'emballe et que je préfèrerai que ce soit pour quelqu'un qui en vaille la peine.
Je vais aller me prendre un café, tiens.
Publicité
Commentaires
P
Et bien, on dit merci Antoine, Olivier et Nicolas ... 'On' les emm..., ces co.. Chacun pour soi tant qu'ils n'ont besoin de rien ni de personne, si tant est qu'ils se satisfassent de leurs petites vie misérables. Demain est un autre jour.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité