Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
8 mars 2005

La femme en europe

En ce jour du 8 mars, journée internationale de la femme, il y a bien des qauestions qu'il faut se poser. Il ya une journée de la femme, c'est sans doute parce que les trois cent soixante quatre autres sont consacrées à l'homme: 80% des bas salaires sont reçus par des femmes, à travail égal salaire réduit de 25%. Je pense qu'il y a encore un sacré boulot. Mes dames, n'attendez pas que la révolution soit faite par les hommes. Je me souviens d'un livre de Robert Merle, 'Les hommes protégés' qui racontait l'histoire d'une épidémie ne touchant que les hommes en âge de se reproduire; les postes de travail, du plus ingrat au plus important étaient au fur et à mesure occupés par des femmes; des chercheurs se dépéchaient de découvrir un vaccin; d'autres faisaient tout pour qu'il ne soit pas trouvé, pour garder ainsi cette supématie gagnée grâce à la maladie. La métaphore voulait montrer qu'un retour à la normale, c'est à dire une véritable parité, prendrait du temps, mais de là à jamais se faire...
De plus, je tiens à vous faire part de l'extrait d'un petit texte que j'ai reçu par courrier électronique concernant le preojet de constitution européenne:

Vous voulez que l’égalité entre les femmes et les hommes soit une valeur commune aux Etats membres renvoyant à une loi future devant être adoptée à l’unanimité entre des Etats dont certains rendent illégal l’avortement ? (art.III-124) Alors votez oui!
Publicité
Commentaires
L
Les femmes doivent continuer à se battre, elles ont trop lontemps été dominées.Mon mot d'odre est "Les femmes e force!".
M
Le problème, c'est que les gens, hommes et femmes confondus, ne comprennent pas que nous pouvons être égaux tout en restant différents :-/
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité