Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
16 mars 2005

Je est un autre

Voilà bien toute l'ambiguïté du blog. Vous ne me connaissez pas, ou si peu, et ma parole n'est qu'écrite. Qui est alors désigné par le JE, ou le VOUS que j'utilise régulièrement ? Par forcément moi, pas forcément vous, lecteurs passagers. Nous nous retrouvons dans un cadre litéraire et le JE est le personnage que je décide d'incarner au moment de l'écriture du texte. Quand j'écris JE SUIS UN ASSASSIN, suis je en train de dire que j'ai commis un hommicide, faut il y voir uen métaphore ou bien suis je complètement dans le domaine de la fiction, en train d'essayer de ressentir les affres du meurtrier ? Quel masque est-ce que je porte aujourd'hui et, si je n'en porte pas, est-ce pour autant ma vraie personalité ? En fait, résumons ceci en une seule phrase, une seule question quasi métaphysique, qui suis je ?

Publicité
Commentaires
N
Le principe de la narration...
V
Facettes> N'est-ce pas une quête perpétuelle ? La réponse étant variabel dans le temps, avons nous la possibilité de l'apréhender, ou nous contentons nous de l'approcher ?<br /> Missy'V> C'est tout à fait ça. Merci de me comprendre.<br /> nam-nam> Je n'en suis pas sûr. La réponse est répartie en vous tous. Après tout, moi aussi je suis à facettes ;-)
N
Toi seul a la vraie réponse.<br /> Chacun de nous te percevons selon nos expériences, notre feeling et les discussions - mais personne d'autre que nous-même ne peut nous connaître entièrement.<br /> Quoique...
M
A travers le blog, tu es celui que notre imagination a décidé que tu sois, à travers tes écrits, c'est-à-dire un peu de tout ce que tu décris ;-)
F
chacun de nous devrait avoir la réponse à cette question <br /> <br /> et cela suffit <br /> <br /> quoi de plus important au fond que de savoir qui nous sommes ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité