Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 mars 2005

Solidarité

   

Il est une image qui me revient à l'esprit, celle d'une scène extraite de 'Ran' le film de Akira Kurosawa, lui même inspiré du 'Roi Lear' de Shakespeare. On y voit un conseil de famille, les frères du vieux roi sont réunis en cercle et l'un d'eux leur tien un discours sur la nécessité de rester soudés. Puis, pour illustrer son propos, il demande une flêche à chacun de ses frères et, au fur et à mesure qu'il les ramasse, il les plie et les casse. Il redemande à chacun d'eux une nouvelle flêche, les met ensemble et montre qu'on ne peut alors les faire plier pour les casser.

Cette image me plait bien, mais je me vois mal expliquer ça à mes collègues déguisé en samouraï.
_tmp_samourai3

Publicité
Commentaires
V
Oui, mais ceux là se fondent mieux dans le paysage...
C
Y'en a bien qui se déguisent en jeunes cadres dynamiques aux dents longues ... Pourquoi pas en samouraï, avec une grande sagesse ;-)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité