Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
7 avril 2005

Désertification

J'ai été tenté, après mon message de mardi, de mettre de côté mon écriture, histoire de faire ma traversée du désert. Et puis, aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma journée palpitante. En dehors du fait que je suis allé mériter le salaire que mon maître vénéré me verse chaque mois, j'ai accompagné en début d'après midi un de mes collègues à son entretien en vue d'une procédure de licenciement.
J'avais mis mon costume spécial entretien, chaussures noires, chaussettes noires, pantalon noir, chemise noire, veste noire, cravatte noire. Il ne me manquait plus que les lunettes de la même couleur pour aller vérifier la validité des titres de sejours des extra terrestres.
Souvent, cet entretien, c'est un échange assez froid, "Vous êtes accusés de ceci", "Je n'ai jamais fais ça de ma vie entière", c'est juste et pourtant, vous savez que la personne recevra sa lettre de licenciement quelques jours plus tard. Cette fois, un grain de sable s'est glissé dans le mécanisme bien huilé, non seulement l'accusé ne se défend pas, mais en plus il explique le pourquoi et le comment de son attitude pour démontrer qu'il fait son travail et bien, qu'il veut les conditions nécessaire pour continuer à le faire et qu'il ne veut pas recevoir d'ordres stupides sur la façon de rendre compte de son travail. Les accusation d'indiscipline sont donc fondés.
Ca n'a pas plut. Remettre en cause l'organisation intérieure de l'entreprise, les choix oraganisationnels, ne pas vouloir être un simple pion, quel crime de lèse majesté. Je serais bien étonné qu'il ne reçoive pas sa lettre rapidement.

Publicité
Commentaires
M
Un patron admet difficilement la critique mais parfois il préfère un rebelle efficace à un cloporte rampant qu'il méprise !
C
> Vince : c'est vrai que la 'tite Carine est ... agréable à regarder. Dommage qu'elle fasse ce job si ... comment dire, si peu ... enfin bref, c'est con pour elle (euh, et pour nous aussi, nan ? ;-).
V
Lilou> Comme le dit Calou, ce serait une grande première. Mais on peut rêver.<br /> Calou> J'aurai pu flasher sur, car elle est mignone, mais les circonstances n'ont pas été favorables.<br /> Laouennanig> Les désert ne sont pas forcément là où on les attend. On en voit en bretagne aussi bien que dans les alpes ou les landes. Il suffit d'ouvrir les yeux. Merci d'être passé chez moi.<br /> Missy'V> C'est presque ça :-)
M
Here come the Men in Black<br /> (Uh it's the M.I.B.'s)<br /> (Uh here come the M.I.B.'s)<br /> Here come the Men in Black (Men in Black)<br /> They won't let you remember<br /> <br /> Pardon, je m'égare... ;-)
L
j'ai choisi,parce que je le pouvais,de ne pas travailler. trop rebelle,trop sensible face à l'injustice.je ne me suis jamais épargnée au travail,mais je suis toujours partie quand on m'a trahie<br /> tout le monde ne peut pas en faire autant,et aujourd'hui me revient l'envie de bosser,je me sens si inutile et méprisée chez moi<br /> tes paroles sur les déserts me touchent.je ne connais pas le desert,mais chez moi,la lande lui ressemble: pas d'arbres,herbes jaunies,un rien pour certain,un tout pour moi. et j'aime l'absolu qui s'en dégage
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité