Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
5 avril 2005

Vide grouillant

Il faudra qu'un jour je vous parle de mon attirance pour le désert, pour les déserts, ces terres où la vie est quasiment invisible et pourtant tellement présente. Je n'ai pas, loin s'en faut, visité tous les déserts du globe mais les quelques parcelles traversées ont conquis mon amour de manière immodéré. Le premier contact, assez classique, s'est fait au Maroc, au sud de Ouarzazate. Pas de sable, pas d'eau, pas de verdure, des cailloux et de la poussière puis un village entouré de quelques arbres. Puis le Rahjastan et beaucoup plus récemment le sahara tunisien, l'est Syrien. Le prochain projet est monté avec quelques amis pour passer une semaine dans le sud algérien, au mileu du silence et des peintures rupestres à la fin de cette année. J'espère que vous serez encore pour voir les photos que j'en rapporterai. En attendant, un avant d'un de mes arrières gouts de bonheur.
_tmp_desert01

Publicité
Commentaires
V
Missy'V> Je veux bien te croire. J'ai déja vu un paquet de photos car notre guide sur place est un ami qui connait très bien la région. Ca fait très envie. Je ferai un compte rendu circonstencié...
M
Le Sud Algérien, une merveille, tu verras !
V
Lilou> Je n'y manquerai pas. Les photos viendront ici un jour ou l'autre. Le projet Algérie est pour fin octobre, il te faudra donc patienter un peu.<br /> WonderW>Je suis allé en Irlande mais je ne me souviens plus très bien. J'u étais en vélo avec des copains et la pluie cachait souvent le paysage. Par contre, j'ai connu un paysage désertique en Ecosse lors d'une sècheresse mémorable (1976, ça ne me rajeuni pas). Je ne sais pas si la peur est bête, elle cache souvent quelque chose (l'ignores-tu vraiment ?).
W
le paysage le plus vide que j'aie vu, c'est en Irlande, sur les iles d'Aran.<br /> des murets de pierres entassées pour former des paturages. impossible de distinguer de loin où sont les limites, où ça commence et où ça finit...<br /> et la falaise qui arrive sans s'annoncer...<br /> et je me suis retrouvée hyper angoissée en me demandant ce qui allait me tomber dessus.<br /> alors le désert.... sur les photos je trouve ça beau, j'aurais envie d'aimer, mais ça me fait peur...<br /> c'est bête non?
L
J'ai toujours pensée que le désert était le lieu idéale pour se retrouver, être au plus profond de soit même.<br /> Le désert avec son changement de visage à chaque instant te rappelle que la vie est là mouvante vivante.<br /> Le désert est comme la mer ou la montagne, il demande beaucoup de respect, d'attention et d'humilité.<br /> <br /> Bon voyage et surtout n'oublies pas les photos.<br /> <br /> bisous du soir
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité