Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
4 avril 2005

SAGAPO

Certain nom de chat qui se promène sur internet et dans une habitation de la Confédération Helvétique voisine, me rappelle une petite aventure qui m'est arrivée alors que j'étais adolescent et très timide. Mon meilleur ami avait une soeur sur laquelle mes yeux doux et niais se posaient régulièrement et j'avais envie, discrètement, de lui faire savoir l'émoi qu'elle provoquait en moi.
L'idée m'est venue de faire un gribouilli pompeusement nommé dessin que j'avais intitulé, tout aussi pompeusement, "Vie, Amour, Mort". Il était fait à l'encre de chine, divisé en deux zones séparées par une sorte de christ en croix sans croix, un côté très sombre, l'autre beaucoup plus clair avec au centre, encadrée, une devise en caractères grecs "ZOE MOI, SAS AGAPO", "Ma vie, je vous aime". La belle s'est dépêchée, sans aucune arrière pensée, de le montrer autour d'elle et voila son père lisant à haute voix la devise et la traduisant au fil de l'eau devant votre serviteur dont la couleur de la peau n'avait rien à envier à celle des tomates les plus mures.
Damned! je n'étais pas le seul à avoir lu Byron!

Publicité
Commentaires
M
Le bonheur de ta déclaration était si intense qu'ella voulu que la terre entière en profite! Non?
V
Lilou> Les souvenirs amènent les souvenirs. Il y a bien cinq ans entre les deux ce qui, à cet âge, représente une éternité, ou presque.
L
Mais dit donc, tu séme ton amour au quatre vents , voilà encore une demoiselle pour qui ton coeur a battu, et qui n'a pas eu la délicatesse de le garder pour elle.<br /> <br /> Il te faudrait je pense revoir tes critères de selection. (rire)
S
en tout cas, en voilà un que je ne dois pas aller envoyer promener dans mes archives pour savoir ce que j'ai comme nom et ce que ça veut dire!<br /> <br /> Miaou et ronronneries du mardi
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité