Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
21 avril 2005

Intimité

"Hier soir, je suis allé répéter chez mon claveciniste." Je dis souvent cette phrase car je trouve que cela fait très chic; "MON claveciniste". Un côté très seizième, aussi bien arrondissement que siècle (en fait, non. Plutôt 17 et 18 les siècles). Mais là, en plus, c'est vrai. Hier soir j'ai fait de la musique chez mon claveciniste avec sa chère et tendre qui nous enjôle de sa voix. Nous travaillons deux petites pièces en trio, un air d'une cantate de Bach, un air à chanter de Haëndel. L'idée nous est venue de faire un mini concert chez lui, avec quelques amis triès sur le volet, parce que c'est petit chez lui et le clavecin, il prend de la place.
J'ai toujours aimé ce côté intimiste du concert, voir les gens pour qui on fait de la musique, accroître son plaisir en voyant qu'on en donne. Je ne peux pas détacher ces prestations de l'idée d'échange, je vous donne ma musique, vous me rendez une partie du plaisir que vous y prenez.
Alors, c'est dit, un dimanche après midi de juin, nous allons recevoir, à la mode des jeudis de madame M***. Ça fait chic aussi, non ?

Publicité
Commentaires
C
Ce n'était pas par hasard que je parlais du 21 juin ;-) ... J'dis ça, j'dis rien :o)
V
WWWM> J'ai répondu par mail.<br /> Lilou> Ca sent l'anniversaire, ça, ou je ne m'y connais pas...
L
On profite pas des amis dabord (rire)<br /> <br /> Le concert plutôt le 7 juin même si je suis pas là je vous entendrai et j'aurai le sentiment que vous jouez pour moi<br /> <br /> bisous du jour
W
attention parce que je risque de te prendre au mot!<br /> si je viens à paris le 19 juin, vous me faites une place? je me ferais mini mini pour pas prendre trop de place et ne pas déranger les artistes...<br /> biz et bonne nuit
V
Lilou> Un point de plus en commun. Je tâcherais d'en profiter.<br /> WWWM> J'ai organiser avec des amies (je suis le seul mec du groupe) des concerts chez les gens. Nous l'avons fait une demi douzaine de fois, toujours avec ce même plaisir de la communication directe.<br /> Si tu veux, on vient ...<br /> Calou> C'est prévu pour le 19 juin, le 21 n'est pas un dimanche cette année.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité