Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
22 avril 2005

Epuisement des ressources

J'ai terminé hier un cycle de formations. Non, non, je ne me cachais pas derrière un écran pour terminer mes nuits, je ne chahutais pas non plus au fond de la classe, près du radiateur, j'étais plutôt le rigolo devant le tableau qui racontait sa vie en même temps que le sujet pour lequel les stagiaires étaient présent, se tachant les mains en effaçant le tableau avec ses petits doigts, s'assêchant la gorge à déverser son discours, pédagogeant à répéter plusieurs fois les choses de trente six manières différentes, dessinant, métaphorant pour l'édification des foules, en l'occurence entre quatre et cinq personnes. J'ai renoué ainsi avec d'anciennes amours, échanger par la formation. C'est en pratiquant qu'on s'aperçoit que c'est en effet un échange; sauf si les personnes en face sont complètement amorphes, les questions posées, souvent simples, sont celles qui ne vous ont pas même éfleurées, qui remettent en question votre savoir, permettent de l'approfondir, de s'améliorer, de progresser.
J'en suis sorti épuisé, vidé et, en même temps, plus riche de savoir sur moi même et l'être humain. Je n'ai pas perdu mon temps.

Publicité
Commentaires
V
Comme le dit la petite histoire, "Ya pas qu'le cul dans la vie... ya les seins aussi."
C
rhôôô, quel coquin ce lalune ;-)<br /> mea culpa : <br /> 1- je suis nul en contrepèterie<br /> 2- je ne pense jamais au sexe ;-)<br /> Arrêter de rigoler dans la salle, y'a pas que le cul dans la vie ... Euh, quoi d'autre ?
V
Ce n'est pourtant pas bien difficile: 'Mon vit manoeuvre'.
C
euh, j'ai toujours été nul, nan très nul, en contrepèterie ... kika la solution ?
L
bonsoir,<br /> je débarque par hasard, pour poster une réponse qui n'a aucun lien avec le sujet, mais je tenais tout de même à vous dire que le titre de votre blog est une superbe contrepèterie...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité