Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 mai 2005

Bout d'un Bouddha

_tmp_guimet02Aujourd'hui, je suis allé visiter le musée Guimet, célèbre pour sa collection d'art asiatique. On peut y voir des sculptures, des céramiques, des tissus peints et autres objets dont l'époque se situe entre le premier millénaire avant JC et le XIXème siècle après.
Le lieu a été entièrement refait il y a quelques années et les pièces sont mises en valeur de manière assez fabuleuse. Une grande cour sous verrière éclaire les sculptures les plus monumentales tout en distribuant la lumière dans les étages supérieurs.
_tmp_guimet01En plus, dans la journée en semaine il n'y avait pas grand monde pour s'interposer entre mon oeil et les vitrines. Ce fut un régal même si je n'ai pas trop goûté aux deux étages supérieurs consacrés à des céramiques chinoises ce qui me touchait moins, surtout après deux heures de têtes de Bouddha khmer, vietnamiennes ou afghanes.
Je ne saurai donc que vous conseiller d'aller y faire un tour, de l'inscrire dans votre parcours si vous ne faites que passer dans la capitale.

Publicité
Commentaires
L
musée Guimet, je note... parce que je suis en train de tourner bouddhiste, alors méditer devant un vieux Bouddha...<br /> ça se sent que tu as aimé, et ça donne encore plus envie d'aller y flâner...<br /> merci Vince!
V
Calou> J'aurai pu te passer un tract,... au musée.<br /> Bon, j'arrête de remuer le fer dans la plaie.
C
Et tu ne me préviens que maintenant ... moi, ton imprésario ;-)<br /> Comment je vais faire la pub. maintenant .. :-(<br /> Et je n'ai même pas d'affiche non plus ... boudiou, le métier se perd ;-)<br /> Bonne fin de semaine, mon p'tit gars ;-)
V
Je me suis régalé, j'espère que cela s'est lu.<br /> Calou> Dimanche, je n'y serai pas, tu vas perdre le meilleur de la visite :-)<br /> Pour ceux qui seraient du côté de Clamart, je fais la permière partie d'un concert avec mon octuor Ixion29 dans l'église Saint Joseph, 145 boulevard Jean Jaures, à 18h. Nous seront remplacés par l'Ensemble Quentin le Jeune et l'ensemble vocal Accord. Musiques de Quentin le Jeune, Francesco Durante, Jan Zelznka et Johann Palchelbel.<br /> Qu'on se le dise.
C
Merci Berlioz de m'y avoir invité hier midi ... malheureusement, je n'ai pas pu t'y accompagner :-(.<br /> Mais ce n'est pas loin, le 16ème, alors peut être ce week-end, après un déjeuner dominical avec belle-maman ;-)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité