Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
7 juin 2005

7 Epigrammes nostalgiques sur des jeunes filles du temps passé

1 Sur celle qui marchait vers moi

J'aimais voir sous la cotonnade
Vivre tes seins en liberté
Comme si, battant la chamade,
Ton coeur les faisait balancer.

2 Sur celle dont la jupe volait

J'aimais voir ta culotte blanche
De la marque Petit Bateau
Serrer ses côtes sur tes hanches
Et mouler ton joli gâteau.

3 Sur celle qui avait bronzé

J'aimais voir sous mes doigts hâtifs
Se révéler sans indécence
Ton corps, semblant en négatif,
Vêtu d'un maillot d'apparence.

4 Sur celle qui montrait ses seins

J'aimais voir, sur ton dos, ta main
Chercher l'agrafe en forme d'esse
Pour me montrer enfin tes seins
Au moment tendre qu'ils s'affaissent.

5 Sur celle qui portait de longs cheveux

J'aimais voir de tes cheveux roux,
Prélude à tes folles déroutes,
Suivant la ligne de ton cou
S'écrouler la lourde choucroute.

6 Sur celle qui croyait au docteur Ogino

J'aimais te voir sur mon drap blanc
Prendre ta pose d'odalisque,
Ta bouche à ma bouche soufflant
Vas-y, chéri, c'est jour sans risque!

7 Sur celle qui restait à la porte

J'aimais, sur le pas de ma porte,
Te voir un instant hésiter
Avant que ta vertu l'emporte
Sur ma dure réalité.

+ Une huitième + nostalgique encore, sur moi-même

8 Sur Moi-même

On a confisqué ma faucille,
Je ne vais plus couper les joncs.
Ce sont aujourd'hui d'autres filles
Que regardent d'autres garçons.

Bernard G. Landry

Publicité
Commentaires
V
Ailes> Le principal, c'est que je sache de quoi tu parles... ;-)<br /> Bises à toi aussi.
A
(rien à voir)<br /> <br /> j'espère que ça bien fonctionné je croise les doigts pour toi , pour vous <br /> <br /> bizzzzzz
V
Même pas, Missy'V !
M
Emouvant, aussi.<br /> <br /> C'est à nouveau Jean-Michel là ? ;-)
V
Merci pour lui. Je transmettrais à l'auteur que je connais bien.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité