Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
4 juillet 2005

L'annonce faite à Paris

J'aurai dû boire. L'apéro était à peine alcoolisé et je me suis contenté pour une bonne partie de la soirée, d'écouter ce qui se disait. Je regardais notre petit groupe, cinq amis de la musique, quatre filles un gars, dissoudre doucement leur groupe dans l'eau avec force rires et projets improbables. Le départ de l'une pour un an en Inde, le départ en province d'une autre et voilà cet ensemble construit avec ténacité s'émiéter en se posant la question de l'utilisation des fonds restants.

J'ai mal quand je ramène à la surface les souvenirs des fondations, à trois, de la construction du répertoire, des rires malicieux à l'idée de transformer le nom de notre groupe, inventé dans la précipitation par l'italianisation du premier lieu de nos exploits, en un compositeur oublié dont il faudrait écrire la biographie et les oeuvres miraculeusement retrouvées, les concerts magiques dans des lieux extraordinaires. J'ai envie de pleurer, de fondre en larmes, de me noyer dans un verre d'alcool pour apaiser la blessure.

Il va le falloir passer à autre chose, reconstruire, un défi, une douleur.

Publicité
Commentaires
M
J'écoute, la flûte si légère du Tango, regrette de na savoir savourer une danse qui en aurait la légèreté... Merci...
B
Puisque vous insistez avec autant d'insistance, voici deux exemples, enregistrés lors d'un concert à trois en charente maritime, il y a déja deux ans.<br /> <br /> http://ixion.tallini.free.fr/partitions/chevaux.mp3<br /> http://ixion.tallini.free.fr/partitions/tango.mp3
M
Même un petit bout "pas sérieux" nous irait, tu sais... quelques notes, juste là...
N
une page qui se ferme, une autre à ouvrir<br /> <br /> ~~~~pensées~~~~
B
Calou> L'audition est pour septembre.<br /> Olivier> C'est sûr, c'est une raison de vivre.<br /> Radotages> C'est comme ça que je le vois aussi, le premier choc passé. Et puis, cette décision était déja connue depuis quelques temps.<br /> Mouette rieuse> Nous n'avons jamais fait d'enregistrement sérieux. Dommage.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité