Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
21 août 2005

A comme...

A la demande générale de quelques lectrices amoureuses des mots, voici une petite rubrique qui pourrait se ranger parmi les jeux d'été et d'hiver. Je vous offre un mot rare, qui sonne bien, qui me plaît bien et je vous laisse en deviner le sens et l'utiliser dans une phrase à votre goût. C'est sûr que si vous en connaissez la signification, le jeu ressemblera à un pétard mouillé et je vous demanderai de ne point dévoiler votre savoir aux autres.

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, un mot qui ne me ressemble pas: Abstème.

A vos claviers.

Publicité
Commentaires
L
Bon est la solution..... moi je sais je peux dire????
L
Face à moi, dans le jour levant l'Abstème se tenait, le regard chargé de toutes les promesses à jamais oubliées.<br /> Et moi ivre encore de vent, les jambes dans le vide, caressée par les premiers rayons du soleil, je l'ignorais superbement.
N
Abstème : onomatopée qualifiant un état de santé douteux chez tout être humain.<br /> <br /> - Salut mec. Ca gaze ?<br /> - Aaaaaaaaabstème !<br /> - A tes souhaits.<br /> - Berci !
M
Dans le nouveau langage apparu récemment via les SMS, "abstème" est le petit nom dont l'amoureuse appelle son amour absent. En traduction normale ; "oh toi, l'absent, je t'aime..." plus rapidement noté ; "abstème". C'est bien sûr un anathème que d'utiliser ce terme dans un blog aussi raffiné que celui-ci. Nous lui pardonnons toutefois, il est en vacances.
B
Abstème : qualificatif designant quelquechose sans thème ou vide de sens, voire même sans interet.<br /> "Furtif, le dernier film de Jamie Fox, est abstème"<br /> ou encore (pour se la raconter un peu en soirée mondaine)<br /> "Je m'en préoccupe autant que l'abstémie de ma premiere couche culotte ! "
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité