Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
20 août 2005

Le secret est dans la lumière

orsay03Faut il ajouter quelque chose au titre ?

Le musée d'Orsay a été conçu pour apporter la juste lumière aux oeuvres d'art qui y sont accueillies. Ainsi, la lumière pénètre par de grande baies vitrées, puis vient se réfléchir sur différentes surfaces claires pour baigner ensuite les toiles sans les écraser, sans éclabousser le visiteur de reflets, seulement le média de l'art qui va directement de l'artiste au spectateur.

On déambule dans les salles et on y est bien.

Publicité
Commentaires
J
mais personellement, j'ai mieux apprécié les impressionistes quand ils était au musée de paumes, dans le petit immeuble près de Concorde, cela ne va pas dire que je n'aime pas Orsay du tout<br /> <br /> merci pour les ballades de Paris, j'ai suivi trois ballades aujourd'hui et tu les as fait tout ça (une à une) dans une seule promenade? wow, comme disent les anglais (et magnifiques images)
L
j'adore cette photo, elle me donne envie de plonger dans la lumière.<br /> à bientôt vince
W
La lumière est vitale pour notre "vie" et pour les "oeuvres" !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité