Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
25 août 2005

Et d'eau fraiche

J'aimerai tomber amoureux, sentir le palpitant qui s'emballe, attendre fébrilement son appel, nous éloigner pour mieux nous retrouver comme le disait déja Alfonso d'Avalos

Ancor che col partire
Io mio senta morire
Partir vorrei ogni or, ogni momento
Tanto è il piacer ch'io sento
Della vita qu'acquisto nel ritorno
E così mile mile volte il giorno partir da voi vorrei
Tanto son dolci gli ritorni miei
.[1]

Ce serait tellement bien de lui prendre la main, parcourir les longs corridors du louvre pour aller admirer Giovanni Bellini ou Pierò della Francesca, suivre d'un doigt commun une énième version des mille et une nuits, vibrer à la même fréquence à l'écoute d'une cantate de Bach.

L'amour est une maladie dont je ne veux pas guérir.

[1]
Bien qu'à chaque départ
Je me sente mourir un peu,
Je voudrais partir à toute heure, à tout moment,
Tant je ressens de plaisir
A la vie qui m'est donnée au retour.
C'est pourquoi, mille et mille fois je voudrais vous quitter
Tant sont doux mes retours.

Publicité
Commentaires
L
Quand il est là on regrette le temps où il se cachait et quand il part, on le cherche. ah l'amour, oui, délicieusement douloureux ou douloureusement délicieux.
I
You can't hurry love<br /> No, you just have to wait<br /> She said love don't come easy<br /> It's a game of give and take...<br /> <br /> Désolée d'avoir choisi "innamorata" comme pseudo, non c'e piu bello che l'amore, pour moi l'italien est la langue qui le traduit le mieux et c'est pour cela que je l'ai appris.<br /> Ne t'en fais pas, l'amour te chatouillera les pieds au moment où tu t'y attendra le moins..
G
à y réfléchir un instant, je me dis qu'en ce moment, moi, ce serait plutôt le contraire.<br /> peut-être que dans 10 jours je changerai d'avis.<br /> <br /> Qui sait ?
J
moi aussi, je voudrais tomber amoureuse, tout à fait "smirten by it" âlors, je te comprends tout à fait et aussi communiquer et partager les plaisirs, que cela soit un musée, de la musique ou même une branche brillant après la pluie
F
cher Berlioz, on ne peut être que d'accord avec ton programme, même si on y laisse des plumes...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité