Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
20 septembre 2005

Madeleine professionnelle

Je travaille avec un géant. Il a surgit il y a peu à notre étage et me surprend à chaque fois que je le croise. C'est un antillais qui mesure plus de deux mètres et n'est pas maigre pour sa taille; il franchit les portes en biais car il est trop large pour les passer de face; autant dire qu'il ne passe pas innapperçu!

Fidèle à mon habitude, je vais saluer le matin mes différents collègues, m'y reprenant souvent à deux fois, non pas pour perdre mon temps somptueusement payé par mon employeur, mais pour voir les gens arrivés après moi et que je n'aurais pas vus depuis. Je suis à chaque fois étonné de lui serrer la main: la mienne devient alors minuscule dans sa pogne géante, perdue dans sa paume semblable à une plaine éligible à la culture céréalière, j'ai l'impression de redevenir un petit enfant qu'on emmène à l'école.

Pour rien au monde je ne louperais cette cérémonie du matin: en l'espace d'un instant je voyage dans le temps, fort lointain, où ma mère m'amenait à l'école, fort lointain puisque habitant sur le même trottoir que l'école, je m'y suis rendu seul à partir du cours préparatoire.

Je vous laisse, je vais serrer quelques mains.

Publicité
Commentaires
M
Merci rêves d'été, je me sens moins sauvage à l'instant !<br /> Merci Berlioz pour ta pensée de MA main...
R
Sourire, moi aussi, je retiens ton souvenir d'enfant... les souvenirs plongés au fin fond de notre mémoire et qui réapparaissent au détour d'une situation... c'est toujours émouvant...<br /> Moi non plus, je n'aime pas les bises obligatoires et je passe pour une sauvage, à tendre ma main... mais mes joues sont trop précieuses pour qu'on n'arrête pas d'y poser des lèvres inconnues... Quelle chance, ont les Hommes de ne pas être obligés de passer par ce rituel !!!
O
Pour ma part je retiens ton souvenir de quand tu étais petit. Emouvant.
T
Ilescook aussi parle ce soir d'une main serrée par une maman angoissée.<br /> motsinterdits
M
J'aime pas les bises. J'adorerais serrer la main ! Pourquoi est-ce un rituel de garçon ? Flûte alors, les femmes ne se serrent la main qu'en signe de respect, ou lors de présentation... dommage. Dis, demain, tu feras comme si c'était MA main qu'il serrait ? J'y penserai très fort, et hop, à moi le voyage dans le temps !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité