Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
20 octobre 2005

Hep! mot p'tit con!

Et bien, puisque vous avez envie de jouer, voici le premier défi.
Dans nos écrits électroniques, qu'il soient sur un bloc note, un blogue ou dans un courrier électronique, nous sommes nombreux à utiliser ces petits signes qui donne une indication sur notre intention, aident à deviner le ton de notre voix et qui portent usuellement un nom anglais venant de leur verbe sourire. Certains dans notre beau pays lui ont substitué le mot de émoticon que je ne trouve pas trop joli. Saurez vous en inventer un qui roule mieux sur la langue ?

A vos claviers!

Publicité
Commentaires
M
J'arrive en retard sur tout le monde... alors voyons... émoticon, émoticon, émoticon... moi non plus je ne trouve pas ca très joli, euh..."pensuelle" ? contraction de pensée et virtuelle ou "penséelle" : contraction de pensée et réelle
W
C'est vrai que bouillettes c'est amusant, je propose qand même le mien : "facette" tout simplement, car les choses simples me vont bien.
T
C'est un plaisir.
B
Cassioppée> J'avais, en effet, déja entendu ce mot. Ce ne devait pas être assez original pour que ca laisse son empreinte dans ma mémoire.<br /> <br /> Lobita> L'italien a toujours su intégrer les mots des autres langues, souvent en les réécrivant de manière compatible avec la prononciation. Le fran_çais a su faire ça, mais il y a très longtemps.<br /> <br /> Mymy> C'est joli, mais un peu long pour désigner de si petites choses, non ?<br /> <br /> Telle> J'aime assez. On sent le mélange du parler populaire et imagé. Je crois que je vais mettre de côté.<br /> <br /> Mouette> Jolies écrites mais pas facilement prononçables tes propositions!<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup les bouillettes. Merci Telle.
M
Des bouillenet ? Des @bouilles ? Des é@tions ? Des émot@ ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité