Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
11 décembre 2005

Cocotte minute

Je me remplis la tête de musique, les madrigaux italiens de Schütz avant de passer à Couperin, une façon de ne plus penser à rien, juste voir danser les notes, les harmonies, rester dans l'aérien; les transports se chargeront bien de me remettre sur les rails de la réalité, de me faire monter la peur et l'angoisse. En plus, les fêtes approchant, une foule de souvenirs se pressent à l'entrée de ma conscience, bons et mauvais, nostalgiques et douloureux qui me font redouter ce passage obligé, familial et conventionnel. Reprenons les notes, fa mi fa sol a ré, les phrases se bousculent en un flot désordonné, je révise sans même m'en rendre compte. Encore quelques heures...

Publicité
Commentaires
F
Commentaire sur la note et pas sur les commentaires ci-dessus : On a chacun ses méthodes pour arriver à "ne penser à rien", mais la tienne est particulièrement belle, sinon efficace !
B
Oui, c'était bien le trac, le truc qui mord mais finit par te lâcher la jambe après quelques mesures.<br /> Je ne suis pas sûr d'être très content; la prestation a été honorable mais mon exigence est sans doute trop importante, c'est pourquoi je cherche à progresser sans arrêt.<br /> Pour la qualité, je laisse les autres exprimer leur point de vue de spectateur.
M
Serait-ce le trac avant le concert ?... J'ai cru comprendre que c'était aujourd'hui, d'ailleurs c'est probablement terminé à cette heure.<br /> Es-tu content de ta prestation ?<br /> A en juger par la publicité qui t'est faite sur d'autres blogs, je pense de toute façon que la qualité était au rendez-vous.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité