Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
17 janvier 2006

Same player shoot again[1]

Ils étaient mignons tous les deux, lorsqu'il se sont assis en face de moi dans le métro. Vingt cinq ou trente ans, pas plus, lui de la taille des nouvelle générations qui ne savent pas où mettre leurs genoux quand ils s'asseyent, elle avec de longs cheveux dont la couleur ne me semblait pas naturelle et qui venaient régulièrement se coincer dans le rebord de la fenêtre provoquant chez elle l'expression de mots que je n'oserait pas retranscrire ici.

Ils parlaient de choses et d'autres, peut être de leur journée passée, suffisamment clairement pour que j'en distingue tous le mots, même si mon absorption par mon livre m'évitait de tout comprendre.

Et puis, j'ai été tiré de ma lecture par la fille disant à son grand voisin:
"Mais t'arrête un peu de jouer pendant que j'te parle!!"

Je lêve alors mon nez de mes pages pour voir le jeune homme, un téléphone portable à la main qui à l'aide d'un petit stylet se lançait dans des opérations d'appui à intervalle plus ou moins régulier sur son écran. Concentré dans son effort il trouva un court moment pour lui répondre:
"Oh non, c'est trop bien, je vais faire un score!".

J'ai pensé qu'avec lui, la pauvre, elle n'était pas sortie de l'auberge.

[1] Je me rends compte qu'avec le titre de cette note je viole ma promesse de ne pas introduire d'anglicisme dans mon bloc notes. Alors, tel un homme politique de mauvaise foi, je vous ferai remarque que c'était l'année dernière et donc que je me sens plus attaché à cette promesse un peu légère proférée, peut être, sous l'emprise de l'alcool.
Mais je ferai attention la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
G
je serais pas contre la même en "light" ;-) !
J
c'est le titre que j'aurais mis, je crois, hélas, trop des hommes veulent "la faire" au lieu de donner plus d'attention à leur partenaire, leur collegue, ou la circulation dont parle Aben dans son blog...
L
Bonjour le dialogue.
M
en effet !!!!
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité