Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 janvier 2006

Préjugés

- Comment ça, vous imitez les oiseaux !?!
- Et bien, oui, j'imite les oiseaux.
- Et vous me dérangez pour ça ? Mais, des gens qui imitent les oiseaux, j'en vois tous les jours, que dis-je, dix fois par jour ! Pensez que dans mon équipe j'ai un magicien qui coupe les têtes et les recolle, un trapeziste phocomel,  des jongleuses siamoises avec trois bras,  une petite écuyère (mais ça, c'est louche),  un clown musicien jouant du saxophone baryton avec les pieds, alors, que voulez vous que je fasse avec un imitateur d'oiseaux ? Amateur ! Sortez de mon bureau !

Alors, dépité, l'homme que l'agent ne regardait même plus ouvrit en grand la fenêtre, enjamba le montant, se jeta dans le vide en déployant deux grande ailes blanches et se vit entourré d'un nuages de mouettes rigolardes.

Publicité
Commentaires
Z
Très beau texte. Décidément, c'est une belle journée aujourd'hui ! :)
R
C'est justement la question que je voulais poser. C'est bizarre, j'ai cherché sur le dico, je n'ai trouvé que phocomélie, qui est une malformation caractérisée par l'atrophie des membres... Tu as extrapolé ? Faut peut-être que je change de dico !<br /> En attendant, très jolie histoire.<br /> Bon week-end ! <br /> Et bravo pour les photos de Toulouse. Le marché de Saint-Aubin, c'est à côté de chez ma fille, et on y va le dimanche matin quand j'y suis ...
B
Malisan> Au départ, c'est une histoire drôle qu'on m'avait racontée lorsque j'étais enfant et qui m'a suffisament frappé pour que je m'en souvienne encore. Je l'ai juste un peu romancée car je la trouve d'une grande poésie.<br /> <br /> Fuligineuse> Phocomel veut dire "qui a les membres d'un phoque". Se dit de ces personnes naissant avec de tout petits membres antérieures.
F
Super histoire... mais dis-moi c'est quoi, un trapeziste phocomel ???
M
mmmmmmm étrange histoire... folie et fragilité... forme de liberté malgré tout
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité