Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 février 2006

Encore en retard, toujours en avance

Mélisende me faisant l'honneur de venir goûter ma cuisine, je suis allé faire un tour, ce matin, au marché près de chez moi. J'ai admiré le courage de ces vendeurs qui, malgré la température plus confortable pour les ours blancs et les manchots que les marchands de salades, se tenaient à notre disposition, leurs étals bien achalandés. J'avise une vendeuse qui proposait plusieurs variétés de pommes et, ayant une véléité de dessert avec ce fruit (n'insistez pas, vous ne saurez rien avant elle), je m'enquiers de celle la plus appropriée à chacun des composés de mon projet. Elle me vante les mérite de chacune d'entre elles et me précise, après m'avoir servi, que je ne dois pas oublier d'acheter une pâte feuilletée. Je luis rétorque alors que je préfère la pâte brisée que je fais moi même.
Je ne lui avait pas plus tôt dit cela qu'elle s'écrie "Un homme qui cuisine, comme c'est extraordinaire!". J'ai regardé ma montre, mais comme elle n'indique pas les siècles je n'ai pas pu savoir celui de nous deux qui n'était pas à l'heure.

Publicité
Commentaires
P
j'ai pas dit non plus que tu l'étais ;-), je citais juste ce petit travers en parfaite et banalissime généralité, lol !<br /> mais les exemples que j'ai en tête, s'expliquent peut-etre par le boulot des-dits mecs... z'étaient cuistots, mais pro... habitués donc à ce que quelqu'un leur fasse illico la plonge... possible donc que ça explique en partie le phénomène.<br /> mais j'en connais quand même qui n'ont pas cette excuse, et qui te laissent la cuisine dans un état tel que tu te demandes si ya pas eu comme un cyclone intra-muros qui t'a tout dévasté....<br /> <br /> pati, ah oui ?? ça se voit que je parle d'expérience perso ?? ;op
B
Olivier> Elle n'aura été ni aux fourneaux ni à la plonge. C'était un lot tout en un.<br /> <br /> Fulie> Toute pomme bonne à manger n'est pas forcément appropriée à la confection d'une tarte. Je pense entre autres à celles qui s'écrasent toute seules, parfaites pour la compotes mais imprésentables cuites autrement.<br /> <br /> Gilda> La réponse à la qestion était implicite. Sa réaction m'a beaucoup étonnée.<br /> <br /> Julie> Je n'ai pas de four à micro-ondes. Je reste très traditionnaliste quant à la cuisine. Je prépare les différentes pâtes avec mes petits doigts et cuit au four classique.<br /> <br /> Esrelle> Je pensais pourtant que cela avait tendance à se développer. Etant donné que tu es en région Parisienne, je pourais toujours t'en faire connaître un, ma pomme.<br /> <br /> Cassioppée> Je vais tâcher de faire ça, sans en dire trop.<br /> <br /> Lilou> Merci, ce fut le cas.<br /> <br /> Elle_groggy> La recette d'une tarte aux pommes n'est pas bien compliquée. Je peux toujours donner la mienne mais ce sera sans album cette fois-ci.<br /> <br /> Pati> J'ai la fâcheuse habitude de faire la vaisselle au fur et à mesure. En générale, ne reste plus à faire que celle inhérente au repas. Je ne me sens absolument pas concerné.
P
incroyable comme certains préjugés ont la peau dure... croire qu'un homme est inapte aux fourneaux, ou à savoir utiliser un aspirateur, voilà qui a le don de me foutre en rogne!! nan mais franchement, c'est quoi ces nanas? ces soi-disants féministes qui pensent plus vieux que leur grand-mère??? lol<br /> quand les hommes se décident à faire la tambouille, croyez-en mon expérience, on peut commencer à saliver de bonheur à venir...<br /> <br /> pati, enfin bon, y aurait quand même un léger détail à modifier chez ces adorables cuistots... qu'ils arretent de vider les placards de toute casserole digne de ce nom, afin d'en salir 3 ou 4 pour une malheureuse béchamel.... ;op<br /> pati2, oui, ça va, je sais... j'exagère. (mais si peu, avouez... ;-))
E
Vat alors figurer dans tes albums photos, une superbe recette à dessert ? <br /> Lorsque j'étais petite, on me surnomé miss Pomme, héhé. Parce que je les engloutissais en un rien de temps, et il n'en restait que la tige :-/ <br /> Humm une recette de tarte au pommes.. Je vais attendre bien sagement :-)<br /> <br /> Bonne fin de week-end.
L
Bonne soirée adam
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité