Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
24 février 2006

C'est le bouquet! - Allegro ma non troppo

Rachida est belle et elle le sait.
Sa fine corpulence, ses longs cheveux, sa peau au teint mat et ses arrondis bien placés lui ont déja valu des sifflets à faire se retourner les morts; et ce depuis le début de son adolescence.
Elle a donc appris depuis longtemps à ignorer de tels hommages tout en vérifiant régulièrement que son charme continuait à opérer. Et de son charme, elle en use. Elle sait bien que vendre ne se fait pas qu'en vantant la qualité des produits qu'elle propose mais qu'agit aussi cette étrange relation de séduction qu'aucun des participants n'ignore être factice.

Cette journée commence bien pour elle, elle a un rendez-vous prometteur en chiffre de vente, donc en revenu suplémentaire pour la fin de son mois; et elle l'attend avec impatience la fin de son mois; c'est qu'elle a de gros besoins, en garde robe comme en distractions, spectacles et voyages; le paraître, encore le paraître, toujours le paraître.

La matinée se passe bien, une bonne vente à la clef; son client l'invite, en plus, dans un bon restaurant; d'habitude, c'est le contraire, c'est elle qui invite. Et puis, il y a eu ça. Pourquoi gâcher un moment aussi agréable ? Il a fallut qu'il confonde et lui offre un bouquet; des roses de surcroît. Elle a souri mais ça bouillonnait en elle. Pourquoi ce geste stupide ? Pourquoi cette confusion des genres ? Maintenant, elle se sent obligée de sourire béatement, de faire semblant, de jouer un rôle qui ne lui convient pas. Tout est gâché.

Elle repart avec son bouquet à la main. Elle voudrait le jeter mais n'ose pas. Alors, quand sur le quai du métropolitain elle aperçoit Etienne qui attend sa rame, sans hésiter elle court vers lui. Prenant son plus beau sourire, elle lui tend le bouquet de roses rouges et jaunes en disant "cadeau!".

Publicité
Commentaires
M
J'aime cette histoire. Parce que donner et recevoir est si difficile parfois ! J'attends avec impatience de lire le destin de ces pétales.
P
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28027.html<br /> <br /> à ce lien, le synopsis du film, ainsi que sa distribution.<br /> <br /> c'est un beau film, bon..... un drame, ok... américain, certes... mais bien quand même ! ;-)<br /> <br /> et puis ya kevin spacey, un acteur que j'aime bien... et le gamin du 6em sens, doué, toujours...
B
Pati> Ce sera une surprise, mais je ne crois pas que ce bouquet passe par beaucoup de mains.<br /> <br /> Canthilde> C'est bien possible. Mais Rachida est elle une "gentille" ?<br /> <br /> Lobita> Réponse par mail perso.<br /> <br /> Dia> Exactement.<br /> <br /> Fuligineuse> Je crois que c'était tout simplement "Le bouquet"; un très joli film d'ailleurs auquel jene pensais pas du tout en commençant cette histoire. Comme le diat Dia, patience...<br /> <br /> ZEL> Et bien, même réponse alors.<br /> <br /> Pati> Encore un peu de patience, la suite est en cours d'écriture mais je ne suis pas un rapide. Par contre, je ne connais pas le film dont tu parles, je ne saurai en dire quoi que ce soit.
P
bah je ne crois pas que je vais avoir raison, je ne suis pas dans la plume de Berlioz ;-)<br /> <br /> j'exprimais juste mon envie perso, lol ! j'aime cette idée d'une chaine de cadeaux... et moi, fuligineuse, ça me rappelle le film repassé récemment sur M6, un monde meilleur, où un enfant trouve une belle idée pour changer le monde et le rendre meilleur : aider trois personnes, mais il faut que ce soit quelquechose d'important, et en échange de cette aide, ne demander qu'une seule chose : que chacune de ces trois personnes passent le relais.<br /> <br /> pati, utopie? peut-être... dans le film, la chaine traversait le pays. dans la vie réelle, je ne sais pas ce que cette belle idée deviendrait, mais on a bien le droit de rêver, non? :)
Z
Oui, je suis d'accord avec Canthilde... :)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité