Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
15 mars 2006

La télévision est une arme de combat

Pour pouvoir vous entraîner avant d'entrer en cuisine, voici le recette de la soupe d'information.

En premier, choisissez une chaîne télévisée généraliste, de service public ou non, cela a peu d'importance.
Extrayez en avec délicatesse le bulletin d'information qui passe ordinairement à l'heure du dîner. Attention, prenez garde à ne pas conserver avec des bribes de publicité ou même un embryon de météorologie; on y perd en goût.
Vous y trouverez les ingrédients principaux à mettre dans l'ordre dans le cerveau du bon Français:

  • douze grammes de faits vérifiables sur un sujet qui fâche, qui remet en cause le bon vouloir de nos gouvernants. Puisque c'est la pleine saison, je vous recommande les manifestations anti CPE.
  • deux cent cinquante grammes de désinformation déguisée en information non vérifiée qui permettent de contre balancer les impressions positives données par le sujet qui fâche, comme une dégradation d'université ou la chute d'une personne au handicap peu visible, en en cachant bien les tenants et les aboutissants, les témoignages contradictoires ou les enquêtes en cours.
  • deux cent cinquante grammes de discours gouvernemental, répondant si possible aux dites exactions pour montrer que nos dirigeants, en bon pères de familles, savent aussi bien écouter d'une oreille presque attentive les bruits de la rue que réprimer les agissements crapuleux.
  • deux cent cinquante grammes d'entrevues d'étudiants sortant d'une école privée montrant que les premiers sont parfaitement ridicules de remettre en cause des lois qui pourraient s'avérer très bonnes, surtout pour eux,  futurs chefs d'entreprises.

Laissez doucement mitonner et vous servez à chaque rappel de titres.

Attention à la précision des proportions et à l'ordre d'introduction des éléments; mal répartis, la soupe d'information pourrait se transformer en soupe à la grimace et provoquer un rejet.

Publicité
Commentaires
C
RV demain 14h à Denfert ?
Z
Je suis d'accord avec toi, c'est absolument honteux !!!<br /> J'espère que les étudiants continueront de manifester et de défendre leurs droits !<br /> <br /> En attendant, sous la pression du lobbie des majors, un ministre de l'inculture fait tranquillement passer une loi prétendant combattre le piratage, mais qui est une véritable insulte à la culture et une entrave à la liberté d'expression !<br /> http://twisty.canalblog.com/archives/2006/03/15/1525866.html
B
Dia> C'est sûrement pour ça; c'est comme pour le Fugu, il faut manipuler avec précaution.<br /> <br /> Lilou> Je n'ai donné qu'une recette, pas le repas entier. On pourrait ajouter les jeux débiles en apéro et les séries insignifiantes en digestif.<br /> <br /> Gilda> Je suis aussi content d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> RdT> N'hésite pas à passer aux toilettes pour te soulager.<br /> <br /> Malisan> Le bouquin semble intéressant; je le note.<br /> <br /> Guess Who> Tu es le plus sage d'entre nous; malgré la connaissance de sa toxicité, j'ai du mal à ne jamais allumer l'engin.
G
Je suis au régime depuis des années ...
M
soupe nauséuse que je fais bien d'éviter..<br /> <br /> un livre vient de sortir sur la soupe du 13h...<br /> <br /> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/291248569X/171-2196748-4465042<br />
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité