Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
11 avril 2006

A comme...

Lors d'une promenade ce dimanche est repassé devant mes yeux ce mot qui n'avait pas laissé, la première fois, une impression très forte alors que là, c'est sans doute lié à mon évolution personnelle, il a réveillé une foule de sons et de consistances que j'avais envie de vous faire partager:

A comme Anémochorie.

Anémochorie, nom féminin, phénomène naturel; génération de musique par le passage du vent dans un objet évoquant le chant des sirènes. "Revenant par le port, j'ai été charmé par la douce anémochorie des haubans me faisant oublier la tempête qui menaçait de coucher les arbres et envoler les toits." Frédéric Le Dantech in "Belle Île, vie difficile".

Edit du 12/04:
Je ne pensais pas, sans le rappeler , que vous oublieriez qu'il s'agit d'un jeu, que la définition ici présente est fausse mais plausible et que j'attends les vôtres, luxueusement illustrées.

Publicité
Commentaires
M
Merci Fuligineuse !
F
Je trouve la définition de Mirae absolument géniale !
M
L'émochorie étant le chant des émotions, l'anémochorie c'est en être privé, ce sont des émotions que le chant ne peut exprimer.
N
Je précise; je n'avais pas lu le comm de Pati...
N
Anémochorie: N.f désignant le chant de l'anémone sauvage lorsqu'elle éclôt.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité