Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
6 mai 2006

Bis repetita placent

Deux fois dans la semaine, faire tes courses tu n'iras pas.

Malgré ce commandement impératif, j'y suis retourné. Non seulement je n'aime pas m'encombrer de sacs immenses, mais je n'apprécie que modérément un réfrigérateur plein à craquer (d'où la réputation de sa vacuité), ce qui m'oblige, par contre, à le fréquenter plus souvent.

J'ai donc fait mes emplettes, puis me suis mis dans une file qui avançait plus rapidement que je n'aurait osé l'espérer.
Mon tour arrivant, j'ouvre mon sac à dos, le remplis des denrées et outils ramassés plus tôt puis attend sereinement le verdict du total. La caissière me l'annonce et ajoute:
- Vous avez la carte de fidélité ?
Depuis le temps qu'on me pose cette question dans ce magasin, j'avais préparé ma réponse:
- Désolé, je ne suis fidèle qu'en amour.
Prenant à témoin l'acheteur suivant qui était une acheteuse, elle me félicita pour cette attitude, ajoutant que c'était bien rare et que certains avaient bien de la chance. Puis pointant le doigt sur l'achat unique de ma suivante, un grand sac d'aliment canin, elle s'est sentie obligée d'ajouter:
- En voilà un qui est vraiment fidèle! Les chiens, ils vous suivent partout, ils ne vous font jamais défaut, moi même, j'avais un chien, il s'appelait Peky, et bien...

Je l'ai laissée continuer avec ma voisine d'achat sa conversation sur les mérites des canidés, heureux de mon petit effet mais bien déçu qu'il ai duré si peu longtemps. Je ferai mieux la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
B
Olivier> Il parait que qui se ressemble s'assemble...<br /> <br /> Telle> Je pense, pour prendre à rebrousse poil ta question, que l'infidélité est une trahison; être fidèle à ses amours, ses amis, ses idées, c'est ne pas les trahir, ce qui ne veut pas dire ne pas en changer.<br /> <br /> Esrelle> Je suis bien d'accord avec toi, même si je pense que le don est une interprétation de celui qui reçois, pas de celui qui donne.<br /> <br /> Mymy> Merci m'dame, enfin une femme qui me comprend! :-)
M
pfff ! les femmes sont inconstantes dans leurs compliments ;) Vraiment, mon pauv' Berlioz tu meritais mieux que d'être comparé à "lassie chien fidèle" ! <br /> Moi, j'dis : elle est super ta phrase ! T'as pas eu le public que tu méritais ;)
E
Moi aussi je refuse toutes les fidélités intéressées. Car la fidélité est un don de soi désintéressé.
T
et puis et puis la fidélité en amour, un vaste débat, qu'entends-tu par fidélité ??<br /> <br /> Sinon, depuis ta première note, je pense à toi dans les files d'attente quand je fais les courses... <br /> <br /> Bises
O
Bravo ! Je me reconnais à la fois dans le billet et dans la réponse que tu fais à Julie ! Plus le temps avance et plus je me dis que l'on ne se connaît vraiment pas par hasard....
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité