Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
30 août 2006

Vous l'aurez voulu

Le randonneur se doit d'avoir le pied agile et l'oeil aux aguets, surtout s'il est de nature gourmande.
IMG_1195Ainsi, lors de nos promenades montagnardes n'avons nous pas manqué de remarquer le long des chemins et, parfois, sur de très grandes surfaces, les buissons de baies en tout genre mûres à souhait, qui nous tendaient leurs fruits généreusement de l'air de dire "venez nous manger"; et nous n'y avons pas résisté.

Ainsi, à l'issue d'une ascension de près de deux heures avons nous avisé un tapis de petits buissons de myrtilles qui nous faisaient de l'oeil, tandis que les marmottes trouvant l'air trop froid ne montraient pas le bout de leur museau.

Le lendemain, c'est le long du chemin que s'est dressé, pour nous, des framboisiers chargés de fruits pour plusieurs semaines encore.

Plus tard, ce seront les mures juteuses comme jamais, sucrées à point qui sont venues remplir le pauvre petit étui toujours à portée de nos mains.

Et il ne faut pas croire, nous ne nous contentions pas d'en ramasser en vue d'une confection culinaire particulière, nous en mangions presque autant, cueillant d'une main, engrangeant de l'autre, dévorant de toutes nos dents. Et pour vous donner envie d'ouvrir vos yeux lors de vos prochaines balades, je vous offre la vue d'une de nos trois réalisations qui nous a obligée à acheter tout spécialement un moule à tartes. Bon apétit.
IMG_1193

Publicité
Commentaires
J
Mirtilles, framboises, mures... ceuillis trouvés dégoustés ensemble en plus! je suis heureuse pour vous
M
Là tu nous fais saliver plus qu'autrechose...
F
Bouhhh!!!<br /> N'a pas fait de confituralamure, cette année. Il faisait trop chaud en juillet, j'ai pas eu le courage d'aller dans les terres cueillir des murmures... Et en août quand il a commencé à faire meilleur, elles étaient toutes grillées les pauvres.
C
Espèce de sadique ! Bon je voulais dire, ravie pour vous que vous ayez eu de telles trouvailles... et de tels plaisirs de table... J'adore les fruits rouges. Ah, les framboises du jardin de ma grand-mère (sniff !)
J
Ravie de te relire, Berlioz, aussi goûteux que toujours ! (merci pour les vacances par procuration, moi, y en a pas eues ! Snif !)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité