Ma vie, mon oeuvre
23 août 2009

Ah, quel bonheur d'être un voyageur

Qui n'a jamais voyagé en train lors d'une grande migration estivale ne connais pas les affres du lecteur assidu ou du demandeur de repos. Il faut toujours qu'il y ait un enfant quelque part qui pleure, crie ou fasse le singe sous les remarques molles...
3 juin 2009

Visite du dimanche

Dimanche dernier, je suis allé le voir, lui. Vous ne le reconnaissez pas ? Mais si, vous l'avez déjà vu, là : Toujours pas ? C'est peut être le ciel bleu qui vous empêche de vous concentrer. Prenons un peu de recul. Ça y est, vous y êtes pas de doute,...
9 novembre 2008

J'ai toujours du mal à revenir

Il a bien fallut rentrer. Comme à chaque fois j'ai eu ce sentiment de plénitude qui fait demander du reste, un prolongement généreux pour en profiter encore un petit peu. Alors bien sûr il y a le soleil, la chaleur qu'on a perdue sous nos latitudes, mais...
1 novembre 2008

Blog en friche

Ce blog est au repos pendant huit jours.Prière de ne déposer les commentaires que dans les lieux prévus à cet effet.
25 août 2008

Tous des bêtes

Sédentaires affirmés, sans pratique aucune d'un exercice physique autre que la marche horizontale, il aura fallut près d'une semaine pour arriver à la forme nécessaire aux balades pleines de découvertes. Après les jolies petites fleurs et les belles roches...
24 août 2008

Ce n'est qu'un début

Parisien pur et dur, non assujetti à des transports lointains, celà fait belle lurette que j'ai bazardé l'automobile, préférant pour les vacances un départ en train, une belle à quatre roues m'attendant à sa descente. Fini les énervements dans les bouchons,...
16 juillet 2008

Retour à la réalité

ATTENDEZ, Attendez un peu, avant d'entrer, il faut que je retire les toiles d'araignée et la couche de poussière qui traine un peu partout. C'est une chose que de laisser ce lieu à l'abandon, c'en est une autre que d'y mettre un peu d'ordre. Et pourtant,...
5 juin 2008

Rome - Dernière aventure

Notre dernière journée à Rome a fini par arriver. Il fallait la passer en beauté. D'abord, nous débarrasser de nos bagages afin de garder les mains libres. Pour celà, direction la consigne de la gare centrale; mais nous n'étions pas les seuls à avoir...
1 juin 2008

Rome, troisième aventure

Nous avions évité les musées du Vatican le dimanche, nous étions prêts à y aller le lundi. La réalité fut difficile à accepter; la file d'attente était tellement longue qu'elle rejoignait presque la colonnade du Bernin. Il y avait sans doute près de deux...
28 mai 2008

Rome, deuxième aventure

Après notre promenade de la veille autour du Collisée et du forum romain, entre autre dans la magnifique église Saint Clément et sa crypte, nous avions programmé pour ce dimanche ensoleillé une visite de la Villa Giullia, temple de l'art Etrusque (faites...
26 mai 2008

Rome, première aventure

Le voyage semblait bien commencer; le taxi est arrivé en même temps que nous en bas de l'immeuble à cinq heures, le vol était à l'heure, sans encombre et le soleil nous attendait au bas de l'avion. Il ne nous restait plus qu'à rejoindre notre lieu de...
3 novembre 2007

Et pour la fin

Une note finale avec une grappe de fleurs de calotropis.
2 novembre 2007

Pour faire date

Nous étions sur le chemin du retour et nous avions renoué avec l'oasis et sa production.
1 novembre 2007

Un peu de verdure

Il ne faut pas croire que le désert soit vide et mort.
31 octobre 2007

Fin de journée

Nous approchons de notre bivouac; les ânes sont débâtés et paissent près des maigres arbres.