Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 juin 2009

Visite du dimanche

Dimanche dernier, je suis allé le voir, lui.
IMG_7724

Vous ne le reconnaissez pas ? Mais si, vous l'avez déjà vu, là :

IMG_7724_1

Toujours pas ? C'est peut être le ciel bleu qui vous empêche de vous concentrer. Prenons un peu de recul.

IMG_7725

Ça y est, vous y êtes pas de doute, un des monuments les plus connus en France; plus de trois millions de visiteurs chaque année. Toujours pas ? Reculons encore un peu.

IMG_7726

Si vous n'avez pas reconnu le Mont Saint-Michel, c'est que vous vous êtes absenté de la planète Terre durant plus de 700 ans, que vous étiez partis avant sa construction.

Mais, en fait, je ne suis pas venu pour le visiter mais marcher dans la baie, sur le sable découvert, pas si mouvant que ça, accompagné par un guide absolument formidable, même si très bavard, qui nous a raconté les ripéties du lieu entre le néolithique et aujourd'hui, voire demain.

IMG_7765

C'est donc plutôt cette vision du mont que nous avons eue, la façade bien verte avec seule l'abbaye et son église pointant au dessus du caillou. Autant dire qu'avec le temps la crème solaire était de rigueur et plutôt deux fois qu'une.

La visite sera pour une prochaine fois.

Publicité
Commentaires
B
Fauvete> Mais nous avons pu voir que le mont était bien plein. C'est en effet une autre forme de visite. Mais il faudra que je retourne visiter le monastère.<br /> <br /> Michèle> Cette fois ce n'était pas une traversée, juste une balade pour le temps que nous avions, tributaires que nous sommes des heures des marées.<br /> <br /> Joye> J'en doit être là aussi, c'est pourtant beaucoup plus proche de chez moi...<br /> <br /> Emelire> La balade à pieds se fait en toute saison; par contre, pour traverser les bras de mer avec de l'eau jusqu'en haut des cuisses, l'été c'est mieux.<br /> <br /> Choule> Non pas encore, mais ça va être fait.<br /> La première tranche des travaux est terminée, il s'agit d'un barrage qui permet de relâcher l'eau avec une grande pression pour chasser les sables et sédiments accumulés. la deuxième tranche consistera à virer TOUS les parkings et même la jetée entière, pour permettre le passage de l'eau autour du mont. Il y a aura à la place des parkins sur terre ferme et une navette pour atteindre le mont.
C
il parait qu'ils ont retiré les parkings qui étaient en contre-bas ?
E
nous y sommes allés aussi cette année et c'est un de nos meilleurs souvenirs, on a pris toutes les visites et c'était super, et surtout j'ai un souvenir extra du musée d'Avranches ... sur les manuscrits décorés, etc. ... et le coucher de soleil, levé de brume sur le Mt St Michel c'est génial ! nous n'avons pas fait la partie pieds dans l'eau par contre ;o) on avait eu un temps clément mais c'était pourtant pas l'été !!!
J
Je l'ai visité 3 fois. :-)
M
de cette façon est magnifique, nous l'avons faite l'an dernier et le guide n'a pas manqué de vous montrer comment on peut s'enliser dans les sables mouvants, bon voilà pourquoi au premier coup d'oeil j'avais reconnu l'archange st michel.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité