Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
4 septembre 2006

Curiosité

J'ai envie de garder mes yeux d'enfants, toujours ouverts, toujours à l'affût d'une découverte; j'ai envie de rester émerveillé par la sans cesse redécouverte de certains paysages, les recomposition permanente des nuages, les couleurs changeantes du jour.
IMG_1191Combien de fois durant ces dernière vacances s'est on gaussé de ma facilité à prendre des photos de nuages ou de coucher de soleil ? Mais comment faire comprendre à des yeux, semblent ils, blasés d'une telle vision, ma sensation de renouvellement perpétuel, de spectacle de la nature en constant changement, de jubilation devant cette magie quotidienne ?

J'avais envie de boire jusqu'à plus soif, de me gaver d'images que je ne reverrais pas de sitôt, d'engranger pour les mois d'hiver et de mornes ciels, les rougeoiements de l'horizon lors du coucher du soleil accompagnés d'une palette de roses et de violets, le passage progressif aux bleus en camaïeux.

C'était magique!

Publicité
Commentaires
C
Tu trouveras sur ce site de magnifiques photos de ciel nuageux, souvent orageux. J'aime beaucoup. En prime, il y a de très belles images de ma ville. <br /> <br /> http://www.j-roumagnac.net/
B
A tous> De toute façon, on peut se moquer, rire dans mon dos, me montrer du doigt même, cela ne changera pas grand chose et je continuerai à voir des chevaux avec des ours en peluche dessus dans les nuages qui passent, je continuerai à prendre en photo le ciel pour tenter d'en capture l'essence, la nuance du moment et qui chattoie à mes yeux.
R
Oh Berlioz, alors de toi aussi l'on se moque quand tu pointes ton objectif vers le ciel à la recherche d'un nuage, de la lune ou d'un lever ou d'un coucher de soleil ?<br /> Moi, non seulement, on se gausse, mais en plus, on m'assène "ça donnera rien"...<br /> Et preuve en est, que, parfois, ça donne ! Ahhh maaaiiis !!!!<br /> J'aime beaucoup ta photo, là...
L
je continue à voir pleins de belles images dans les nuages, je les gardes au fond de moi.<br /> <br /> Elles m'aident à mieux supporter le quotidien.<br /> <br /> que tes yeux restent pour longtemps ceux d'un enfant.<br /> <br /> et que ceux qui se gaussent les ouvrent.<br /> <br /> bisous
M
Gardes les bien ces yeux d'enfant et continue de nous faire partager tes belles images instantanées.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité