Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 septembre 2006

Le bonheur dans les alpages

Oui, ce grand pays qu'est la Suisse, qui s'est battue pour respecter sa neutralité légendaire vient encore de nous montrer la voie.
Oui, la Suisse va encore être plus ferme face à cette immigration qui vient rompre l'équilibre, troubler la stabilité d'un pays où seul s'entend le bruit de l'argent.
Oui, la barque est pleine et c'est avec courage que les suisses ont voté cette loi pour barrer la route à l'immigration sauvage, le même courage qu'ils ont eu lors du deuxième conflit mondial en refoulant les vagues d'immigrants juifs (mais pas leur or).

Alors, messieurs les députés, monsieur le ministre de l'intérieur, face à ce modèle, montrez que vous êtes des hommes et durcissez votre texte!

Il va falloir que je songe à acheter une muselière à mon chien!

Publicité
Commentaires
B
Je suis conscient que les pays d'Europe (et d'ailleurs aussi) ont leurs pauvres en nombre plus ou moins grand. Je voudrais avant tout remettre en cause la politique libérale (voire ultra libérale) qui se met en place; il existe d'autres façons de mener l'économie de notre planète qui permette de produire les richesses partout où il y a des gens et de les partager plus équitablement. On ne pourra pas résoudre le problème de l'immigration, très souvent issue d'un colonialisme forcené, sans remettre en cause, non seulement les rapports nord/sud, mais aussi les simples rapports humains et de production.
U
les travailleurs pauvres existent en Suisse aussi qui n'est peut-être pas l'eldorado que l'on veut bien toujours décrire. les résultats des votations m'inquiètent aussi mais il faut aussi chercher à comprendre ce qui pousse les gens à voter de cette façon, pourquoi l'altérité est-elle si difficile à préserver ? pour terminer, nous voyons une multitudes de critiques mais qui ose s'essayer à proposer ne serait-ce qu'une bribe de solution ? <br /> Ouvrons les yeux !
B
un millionaire> Je regrète que, courageusement, vous n'ayez donné qu'une fausse adresse mail qui ne me permette pas de vous répondre directement. Nulle part je dis que tous les suisses sont millionnaires, sans doute parce que je suis loin de le penser; de plus, si je parle de cette information, c'est justement parce que la fascisation de l'Europe me fait peur, que je vois de plus en plus les idées d'extrème droite être reprises par la droite, qu'il me fallait faire ce parallèle.<br /> Quant à la constructivité des remarques, je ne suis pas sûr qu'un blog soit fait pour ça, il vaudrait mieux une conversation autour d'un verre.
U
Tous les Suisses sont milionaires, c'est bien connu. La démocratie a parfois des travers qu'il faut savoir analyser d'un oeil un peu plus critique. A côté pays qui a organisé la rafle du vel'hiv jusqu'à presque élir un président facho au XXIe siècle, il est vrai que la Suisse peut paraître un peu rétrograde ... Merci pour vos remarques éclairées et constructives !
F
Mais non, regarde, ils veulent juste repeupler leurs prisons. <br /> Sic.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité