Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
27 novembre 2006

Pour me faire mousser

Ce n'est pourtant pas compliqué; quelques ingrédients et un peu d'huile de coude permettent de faire une succulente mousse au chocolat. Ainsi, si vous avez dans votre réfrigérateur, ou à proximité, deux cents grammes de chocolat noir, une petite tasse de café, cent cinquante grammes de sucre et autant de beurre, six oeufs et une poignée de noix, vous avez déjà un capital mousse au chocolat qui ne demande qu'à prospérer.

Pendant que vous faites fondre le chocolat au bain marie, décortiquez vos noix et réduisez les au moins en tout petits morceaux. Ajoutez au chocolat fondu le beurre, morceau par morceau, mélangeant bien à chaque fois. Ajoutez le sucre qui peut être glace ou non, le café qui doit être très noir et les six jaunes.

Battez les blancs bien fermes (c'est là que vos beaux muscles des bras et des épaules peuvent le mieux s'exprimer) et incorporez les à la crème épaisse obtenue écédemment en faisant attention de ne pas les casser.

Il vous suffit de mettre le tout au frais jusqu'au lendemain en surveillant de près le réfrigérateur pour qu'aucun prédateur ne s'en empare avant terme.

En mettant la cuillère à la bouche, vous sentirez l'alliance du chocolat et du café ainsi que le granulé des noix et le crissant du sucre. Un régal.

Publicité
Commentaires
M
Un régal, je confirme.
J
Berlioz, c'est le français pour "Cordon Bleu" ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité