Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
4 décembre 2006

Au bord des lèvres

De temps en temps, nous disons des choses très sérieusement et puis voilà que notre langue se prend dans le tapis et qu'on dit ce qu'on pensait vraiment, au fond de nous, alors qu'on cherchait à dire autre chose. On peut appeler ça un lapsus révélateur, une langue qui fourche ou tout autre expression imagée, il n'empêche que vous avez dit quelque chose, vous avez libéré votre esprit de quelque chose que vous vouliez cacher.

Ne vous en faites pas, ça peut arriver à tout le monde, mais l'implication n'est pas la même que vous soyez simple péquin ou candidat à la magistrature suprême et ministre de l'intérieur de surcroît.

Donc, quand ce dernier nous dit que l'homme n'est pas une marchandise comme les autres, il révèle que, pour lui, l'homme est une marchandise. Mais était-ce un lapsus ?

Excusez moi, je ressens des nausées.

La preuve en image.

Publicité
Commentaires
Z
Quel pauvre mec...<br /> <br /> Un lapsus ? C'est gentil, je pense que "lapsus" n'est pas la nomenclature appropriée pour décrire ce qu'il a dit "l'homme n'est pas une marchandise commes les autres".<br /> <br /> Ca prouve qu'il ne sait pas de quoi il parle.<br /> <br /> Vous avez remarqué sa gestuelle ? On dirait qu'il essaye de se convaincre de ce qu'il dit... Pourquoi autant de mise en scène ? Pourquoi ces gestes énervés ?<br /> <br /> Pour moi, cet homme n'est pas fiable, il a un problème...
L
Très révélateur ! Et ça ne laisse pas planer l'ombre d'un doute... du moins pour ceux qui en avaient encore.
R
Quel plaisir de retrouver ton blog (oui, je sais, c'est moi qui étais absente... sourire). je suis parfaitement d'accord avec toi, encore une fois ! Etquelle que soit la comparaison, pour moi, Sarko est tout SAUF un ange !!!!!! et très largement...
J
Il faudra que je ré-écoute.<br /> <br /> J'avais compris "L'homme n'est pas une marchandise"<br /> <br /> Le reste "comme les autres" est un lapsus qui ne révèle rien sauf une erreur spontanée parce qu'il pensait à autre chose.<br /> <br /> Parfois une cigare est juste une cigare.<br /> <br /> Comme John Kerry qui a dit aux élèves quelques jours avant l'élection que s'ils n'étudiaient pas, ils seraient mirés en Irak. Les Républicains ont dit que c'était une insulte pour les soldats. Ce n'était aucunement cela. C'était une insulte pour le président.<br /> <br /> Ceux qui ne l'aimaient pas déjà ont compris ses dires d'une autre manière. Sans approuver Sarko, je pense que c'est exactement ce qui lui est arrivé.
C
C'est vrai, l'être humain n'est pas une marchandise comme les autres, malheureusement, on ne peut pas le fabriquer en pièces détachées dans différents pays, ni adapter le nombre de nouveaux modèles en fonction de la demande... Ce genre de personnes ne voient les gens que comme consommateurs ou "ressources humaines" !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité