Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 janvier 2007

Ne changeons pas nos habitudes

IMG_1861Je pourrais commencer ma note (ma notule serait plus exacte) par vous souhaiter une bonne année, vous transmettre mes meilleurs vœux; oui mais voilà, mes meilleurs vœux je les ai déjà donnés à d'autres, il ne me reste plus que ceux d'une banales et plate bonne année, je ne serais donc pas mesquin au point de vous les proposer comme tous les blogueurs de la planète.

Non, je vais commencer l'année par râler, histoire de ne pas vous dépayser trop, de vous rassurer quant à mes résolutions pour ce carnet de notes.

J'ai failli me faire écraser hier en prenant une photo, de jolis dragons soutenant un balcon, près du métro Saint Paul à Paris. En effet, la municipalité a trouvé bon de rendre piétonnier la rue passant devant les commerces, n'autorisant le passage qu'aux transports collectifs et aux riverains qui ne sauraient être nombreux par ici. Alors, pourquoi ces automobilistes continuent ils de faire comme si de rien n'était avec tous les panneaux qui les préviennent d'un changement radical qu'il doivent prendre dans leurs habitudes ? Pourquoi s'obstinent ils à passer en prenant le risque de renverser un touriste distrait ou une personne âgée ou malhabile ? Vous avez dit égoïsme ?

Publicité
Commentaires
T
Berlioz, j'aime beaucoup ta justification pour ne pas proposer tes voeux, elle m'a fait rire. Et réfléchir aussi : si on offre ses meilleurs voeux à quelqu'un, on ne peut donc plus les offrir à quelqu'un d'autre ? Moi qui pensait naïvement que les meilleurs voeux correspondaient à souhaiter ce qu'il y a de meilleur pour le destinataire ! Aïe Aïe Aïe ! Je ne peux donc pas te donner les meilleurs miens (c'est clair, ça) mais bon, le coeur y est !
J
au moins, disons, très interessante photo!<br /> <br /> je voulais aller visiter les petits boutique près de st paul, pour acheter des gateaux d'europe de l'est traditionels de noel, mais où parquer la voiture?<br /> <br /> je n'ai pas eu encore courage de y aller, peut être en allant en bus et métro, mais alors il faudra acheter très peu pour pouvoir revenir sans encombre (et je ne parle pas de temps que cela prend en plus)<br /> <br /> c'est une grand problème de parquer et de plus en plus cher en plus! sauf dimanche, mais alors, les plupart des lieux ne sont pas ouvertes...<br /> <br /> j'ai rêvé une fois d'un tapis roulant qui nous prend, mais comment en sortir quand on le veux?
B
Gilda> Les dragons semblaient endormis, il n'en était pas de même des automobilistes.<br /> <br /> Olivier> Mes meilleurs voeux (enfin, parmi ceux qui restent)!<br /> <br /> ZEL> Merci, toi de même.<br /> <br /> Dany> La photo fait partie d'une collection trop petite à ce jour pour être montrée, une récolte d'animaux pris dans les pierres des façades parisiennes au sens large.<br /> <br /> Christelle> Pourtant il n'a pas grillé le feu rouge, comme aurait fait tout bon cycliste. Bonne année à toi aussi.
C
Berlioz, un peu de compassion, que diable ! Tu vois bien que ce conducteur est un étranger au quartier (immatriculé 92) et il s'est donc perdu... imagine sa détresse et son stress, quand il a dû violer ce sens interdit pour emprunter le seul chemin qu'il connaissait !<br /> Ou alors, c'est un cycliste reconverti à l'automobile et qui continue à ignorer les règles, comme avant...<br /> Bonne année et garde-toi à droite, garde-toi à gauche des véhicules en tous genres.
D
Manquerait plus que ça! Te faire écraser. Au fait elle est où cette photo dangereuse?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité