Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
2 février 2007

Métro, boulot, dessin

Elle est entrée dans la rame et s'est assise en face de moi. Nos regards ne se sont pas croisés, sa pupille attirée par quelque chose ou quelqu'un derrière moi. Crayon à la mine de plomb dans la main droite, un cahier de croquis dans la gauche, elle a commencer à dessiner un portrait. L'ovale incomplet du visage, une mèche de cheveux tombante, et les deux yeux baissés ont été vite esquissés donnant déjà à voir une jeune femme, une lectrice en pleine action.

De temps en temps, la dessinatrice se redressait, sans se lever complètement, surement pour vérifier un détail qui lui échappait.

Autour de nous, les gens tendaient indiscrètement leur cou dans l'espoir d'apercevoir l'œuvre en gestation ou le modèle pris comme cible. Le plus frappant était un certain dandinement de sa part; je la voyais se balancer légèrement et, de plus articuler silencieusement comme des paroles de chanson. Pendant qu'elle dessinait, la musique était en elle.

J'aurais aimé prendre en photo ses mains.

Publicité
Commentaires
L
j'aime tes descriptions chaque fois j'ai le sentiment d'y être.<br /> <br /> merci
J
>Pendant qu'elle dessinait, la musique était en elle.<br /> <br /> J'adore.
O
Et tu aurais du les photographier. Tu sais à quel point les mains me fascinent. Et dans le métro cent fois par jour je me dis que je perds un cliché.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité