Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
7 février 2007

Chantons, même sous la pluie

Je cherchais un protège livre en cuir qu'il me semblait avoir rangé, ou plutôt non exhumé depuis longtemps, dans une boite en carton dans lequel je l'avais rangé avant un déménagement vieux de plus de dix ans déjà. En ouvrant la boite, j'ai retrouvé des vieux carnets, des petits, des grands, des cahiers à peine entamés d'une petite écriture serrée. Dans un carnet, j'avais noté le texte de chansons qui me plaisaient bien, des balades avec leur musique. Parmi les chansons, j'ai retrouvé celle là qui laisse penser que je n'ai pas rencontré Mélisande par hasard.

Le mari de Maryvonne
était mon amant
quelque fois je m'en étonne
encore maintenant,
au début, tout feu tout braise,
il était gentil,
quand il se mettait à l'aise
il refaisait le lit,
il me disait tu es belle
après comme avant,
il descendait la poubelle
en repartant.

La la la, petit bonhomme
comme on est bien élevé,
c'était grâce à Maryvonne
il me l'avait bien caché.
La la petit bonhomme,
comme on avait bien menti
ma femme est une matrone
il m'avait dit.

Le mari de Maryvonne
était mon amant
mail m'appelle bobonne
au bout de pas longtemps,
puis je rencontrais sa femme
qui me dit merci
depuis qu'il vous a dans l'âme
il ne vient plus ici.
Il m'avait dit Maryvonne
est un vrai boudin
toujours elle me cramponne
et ça me dit rien.

La la la, petit bonhomme,
comme on est mal élevé,
Maryvonne est très mignonne,
il me l'avait caché.
La la petit bonhomme,
comme on avait bien menti,
ma maitresse est une conne
il lui avait dit.

Le mari de Maryvonne
n'est plus mon amant,
comme il n'a trouvé personne
il est chez sa maman.
Maryvonne et moi on pense
qu'on pourra bientôt
se prendre un peu de vacances,
un peu de repos.
Mais voilà que Maryvonne
m'apprend ce midi
sa belle mère lui téléphone
elle vient aussi.

La la la, petit bonhomme
ça commence à se gâter
il la prenait pour sa bonne
elle en a eu assez.
La la petit bonhomme,
comme on avait bien menti,
ma mère est une gorgone
il avait dit.

Le mari de Maryvonne
a pu se recaser
c'est Sophie qui lui redonne
un peu de volupté.
Au début, tout feu tout braise,
il sera gentil,
quand il se mettra à l'aise
il refera le lit.
Il lui dira tu es belle
après comme avant,
il descendra la poubelle
en repartant.

La la la, petit bonhomme
mais ça ne va pas durer,
quand il lui dira bobonne
elle va se tirer.
Moi, sa mère et Maryvonne
on l'a bien dit à Sophie,
on t'attend ma toute bonne
dans le midi.

Si longtemps ça recommence
on va se retrouver
toute une colonie de vacances,
on va bien s'amuser.

Anne Sylvestre

Publicité
Commentaires
J
Merci, vraiment bien et amusante aussi
C
Le mari de Mélisande était comme ça ?? Me semble qu'elle n'a pas perdu au change ! ;-)
D
ah! Anne Syvestre! mes 20 ans.... Tu me fais remonter pleins de souvenirs....
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité