Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
4 avril 2007

C'est chacun pour soi

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même; c'est sans doute ce que ce sont dit nos députés pour finir leur législature en beauté. Après l'avoir commencée en s'octroyant une augmentation substantielle de leur indemnité, voilà qu'ils décident de penser à l'après, l'après élection législative qui se profile et qu'ils sont susceptibles de perdre.
Ils ont donc décidé de prolonger le versement de l'indemnité de siège aux députés dépités de 6 mois à 60 mois après échec à leur réélection. Soixante mois, c'est cinq ans, soit la durée d'une nouvelle législature.

Vous connaissez beaucoup de chômeurs qui touchent, en indemnité, l'intégralité de leur salaire durant cinq ans après leur licenciement ?

Publicité
Commentaires
R
Sourire, j'ai eu la même réaction d'indignation que toi, puis, la même contre réaction qu'Amaily... et j'en suis revenue à me dire que le procédé n'était pas des plus élégants, et que le catimini dans lequel est passée cette mesure n'était vraiment pas des plus adroits...<br /> Moi aussi, tiens, quand j's'rai grande, j's'rai députée... na ! AH non, ça c'est pas possible, parce qu'il n'y a toujours pas, ni le cumul des mandats, ni la limitation du nombre de mandats... Et un poste en or pareil, ils se le gardent !!!!!!!!!
B
Lilou> Vas y, on te soutient!<br /> <br /> Amaily> Tu as raison, mais ils avaient déjà ce "petit" parachute de six mois qui permettent de voir venir, d'autant plus qu'ils cumulent, la plupart du temps, d'autres fonctions, politiques ou administratives. C'est aussi pour éviter la corruption que leur indemnité n'est pas négligeable, même si les monstres financiers d'aujourd'hui peuvent venir à bout de bien des résistances sans faire de gros efforts.<br /> Et comme tu les dis si bien, c'est vraiment faire au dernier moment des ajustement qui permettent de douter sur bien des points.
A
C'est vrai ce que tu écris, seulement avec ma petite cervelle de blonde, moi je me dis que si on ne veut pas avoir que des députés fonctionnaires, il faut garantir à tous de pouvoir rebondir après l'echec.<br /> Mais ok, ce n'est pas de très bon goût de décider maintenant en catimini, pour de tels montants et de telles durées. D'un autre côté ça peut aussi vouloir dire ....
L
comme tu y vas.<br /> <br /> Elle est dégressive leur indemnité la dernière année ils ne toucheront que 20% seulement les pauvres (soit 1120 euros)<br /> <br /> la dernière fois que j'ai eu droit à une indemnité, elle c'est montée à 350 euros par mois dégressif au bout de 90 jours.<br /> <br /> Tu viens de me donner une idée je m'en vais de ce pas devenir député.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité