Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
12 avril 2007

Sous sushis chics

Ce nouveau magasin était annoncé à l'aide d'une grande affiche sur la palissade masquant les travaux en cours. On allait pouvoir, à côté du boulot, se japoniser l'estomac, se niponiser le déjeuner, s'offrir des sushis à volonté.
planet_sushiJe rappelle le principe du sushi, une lamelle de poisson cru très frais posée sur une petite madeleine faite de riz collant agglutiné.

Mais alors, quelle idée leur a pris en choisissant leur enseigne ? Représenter un poisson dont il ne reste plus que les arrêtes (notez que ça à l'air de le mettre en joie), symbole du manque, de la pauvreté, de la faim, cela va-t-il donner envie à beaucoup de personne de franchir la porte pour aller goûter leurs créations ? Je dois dire que ce n'est pas tout. Après avoir jeté un coup d'œil à l'intérieur, je me suis bien juré de ne pas y mettre les pieds;des écrans tapissent les murs devant lesquels tablettes et tabourets courent, un autre grand format trône derrière la vitrine.

Depuis, j'ai appris qu'il s'agissait d'une chaîne qui se développe un peu partout en France et qui a pour nom "PLANET SUSHI", ce qui provoque en moi une ralante supplémentaire; pourquoi choisir un nom à moitié anglais ? Pourquoi ne pas avoir appelé cette chaîne Planète Sushi, ce qui ne coutait pas vraiment plus cher mais avait l'avantage d'être correct ?

Publicité
Commentaires
D
Horreur de ces chaînes qui font se ressembler les rues de toutes les villes...
A
Comme toutes les chaînes de ce type, je suppose que cette enseigne va favoriser l'élevage intensif et le commerce d'un seul type de poisson pour ses filets à congeler et à découper bien proprement. C'est ainsi que les filets de perche du Nil ont épuisé l'économie d'une région ... <br /> Juste pour sourire (un peu jaune): Sais-tu que la plupart des filets de "perche du lac" servis sur les bords du lac Léman, viennent du lac Victoria ?<br /> Bon tout ça pour dire que le succès du sushi formaté ne passera pas par moi.
L
surtout n'y va pas, i y a le même ici.<br /> <br /> J'ai voulu essayer, c'est cher et pas terrible.<br /> <br /> Et pour comble les serveurs ne sont même pas japonnais, ils ont juste l'habit.<br /> <br /> Mais peut être qu'a Paris......
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité