Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
14 avril 2007

Plaisir solitaire

IMG_2331Avant, de mon balcon, je pouvais voir ça au travers de mon objectif. L'arbre avec ses fleurs apparaissait dans toute sa beauté, la pelouse me montrait son tapis de petites marguerites.
Et puis, j'ai fait une folie, je me suis acheté un petit bijou qui, du même endroit, me permet de voir ceci.
IMG_2332Ca change tout, le point de vue n'est plus le même, je deviens l'oiseau perché sur la plus haute des branches et qu'on n'aperçoit pas.

Bien sûr, j'aurais pu dire que j'avais acheté cette merveille pour vous, pour vous offrir de plus belles photos, mais il n'en est rien, c'est un plaisir égoïste, un cadeau d'anniversaire avant l'heure, un cadeau de noël après l'heure, une envie irrépressible, un peu comme celle d'une femme enceinte, sauf qu'elle a été longuement murie, pesée, assumée.

Alors, dorénavant quand vous verrez quelqu'un semblant prendre en photo le monument ou la maison qui se trouve derrière vous, ce sera peut être moi en train de prendre l'iris de vos yeux.

Publicité
Commentaires
J
J'avais acheté un bridge pour réussir à agrandir 12 fois aussi, même si je dois reconnaitre que j'utilise plus le mini sony léger, <br /> <br /> voir différement, quelle joie! observer autre chose, même le printemps autour de moi et dans mon jardin devient différent depuis que je fais des photos, je découvre des détails inattendus (ues?)<br /> <br /> alors, Vincent, à quand ce promenade avec la nouvelles merveille?
O
Une manière d'aller au fond des choses, en somme.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité