Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
25 avril 2007

Art de rue

Modification du jour: j'ai trouvé la trace de l'auteur (un peu de persévérance et, surtout, les bons critères de recherche). Il s'agit de Jérome Gulon qui a son site ici.

Elles sont très discrètes, c'est sans doute pourquoi j'en ai peu trouvées. Beaucoup moins voyantes que leurs consœurs envahissantes, elles émaillent pourtant les murs de la cité, réjouissant l'œil du passant qui les remarque.

Pourtant, malgré la qualité de la facture, malgré l'originalité des motifs et la diversité des coloris, malgré une signature systématique (un G et un J associés dans une petite tessère carrée), je ne trouve aucun renseignement nulle part, sans doute que je ne vais pas regarder au bon endroit, sur l'auteur de ces petits bijoux qui ne sont pas plus grands qu'une grande carte postale.

20060312_19_08_19_0013 IMG_1323
IMG_1516 IMG_1823
IMG_1824 IMG_2103

Et qui est Louise M., une fervente admiratrice, une amoureuse cachée, un hommage à Louise Michel ?

Si quelqu'un à le moindre début de commencement d'idée d'endroit où aller voir, je suis preneur.

Vous pouvez grandir les photos en cliquant dessus.

Publicité
Commentaires
A
... est bien Louise Michel : même énigmatiques et non enfermées dans des idées univoques, les mosaïques de Jérôme ont toujours un lien avec les lieux, des histoires...
A
Bonjour à tou/te/s ! Juste une rectification - d'importance...<br /> <br /> Le site de Jérôme est en fait celui-ci :<br /> http://jg-mosaiques.chez.tiscali.fr/<br /> <br /> http://motsahics.samizdat.net/ est le mien, construit au départ sur l'énigme que constituaient pour un groupe d'ami/e/s les mosaïques de Jérôme, avant même d'en connaître l'auteur...
C
Bah moi je fait beaucoup de fautes et j'en suis conscient mais berlioz, lui le pointilleux.<br /> enfin bon optons pour tesselle
T
Consyl, moi aussi j'ai trouvER une énorme faute dans mon commentaire... Peu importe !<br /> <br /> je crois qu'on va opter pour tesselle, non ?
C
Berlioz j'ai trouver une faute terrible, sur ton post modifié tu a mis "sont" au lieu de "son" l'article possessif.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité