Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
11 juin 2007

Bonne résolution

Résister, encore, toujours. Lutter, encore, toujours.
Ne jamais baisser les bras tant qu'il me reste un souffle, une once d'énergie.
Défendre les idées de liberté, d'égalité, fraternité, de justice, de solidarité sans relâche.
Se dire que gagner aurait été trop démobilisateur...

Publicité
Commentaires
D
Belle surprise en rentrant de voyage : 2 fiefs de Saint Etienne tenu par la droite depuis des decennies passent à gauche.... Heureuse d'avoir voté, même si c'était par procuration !
R
MORALITE : Il peut toujours y avoir des surprises !<br /> Et j'avoue que voir, ce soir, Juppé BATTU, est aussi intense qu'un bisou déposé dans mon cou par mon amoureux...
J
>3) Justement non, tout le monde ne peut pas se l'offrir. Seuls ceux qui en ont les moyens le peuvent.<br /> <br /> J'ai dû trop lire de Stoïques. Même Epictète l'esclave se voyait libre dans ses choix de voir le monde. Sa liberté venait de l'intérieur. Je sais, c'est facile ; je ne vis pas la vie d'une femme à Darfour, par exemple, mais depuis le début d'humanité, on a des preuves que l'Utopie pour tout un chacun sur la planète n'existe pas et n'existera jamais. Cela ne nous empêche pas de le souhaiter, mais quelle version de la liberté chosirait-on : la tienne ou la mienne ou celle d'un autre ? Je suis sure, malheureusement, que la plupart des mes compatriotes pensent qu'on a libéré l'Irak, pour en citer un seul exemple. Et pourtant, je pense que la vie quotidienne pour la majorité là-bas était mieux avant.<br /> <br /> Comprends-moi bien, Berlioz, j'admire vraiment ta passion. Tu es quelqu'un.
B
Joye> 1) je ne crois pas qu'il faille se contenter d'un mois. Le processus a été lancé depuis bien longtemps et le parti socialiste y a contribué.<br /> 2) Je crains qu'il faille attendre encore un demi siècle pour que quelque chose se passe.<br /> 3) Justement non, tout le monde ne peut pas se l'offrir. Seuls ceux qui en ont les moyens le peuvent.
J
Si tu décides de faire cette dissertation si tu décides de l'écrire, je t'assure. Jusqu'alors, je ne vois pas où ta liberté a pu être atteinte et tuée en moins d'un mois. ;-)<br /> <br /> Que la pendule politique soit repartie vers la droite ne m'étonne pas, on n'a qu'à réfléchir à l'histoire humaine. Elle reviendra certainement vers la gauche, comme elle a toujours fait, mais peut-être pas dans ces prochaines années.<br /> <br /> Oui, tout le monde peut s'offrir la liberté et tous les jours. Ce n'est pas un petit homme (ni un grand) qui peut te la prendre.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité