Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
19 juin 2007

Ramenez votre fraise

IMG_3096La chaleur refait son apparition, l'été se profile au bout de la semaine, il est temps de se remettre aux glaces et aux sorbets.

Cette fois ci, je vous livre ma recette de sorbet aux fraises.

Sélectionnez 350 grammes de fraises bien parfumées, sucrées, mures et appétissantes. Mixez les avec deux cents grammes de sucre et autant d'eau. Personnellement, et pour cette fois ci, j'ai choisi des fraises gariguette et j'ai ajouté quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger.

Juste avant de mettre le mélange dans la sorbetière j'ai ajouté, et tout le moelleux vient de là, un blanc d'œuf battu en neige et une cuillère à soupe de crème fraiche.

Laissez prendre doucement dans la sorbetière puis conservez au congélateur ou dans le compartiment à glace du réfrigérateur.

Par contre, pour la dégustation, je vous conseille de vous servir en premier après, il n'y en a plus.

Publicité
Commentaires
D
quand j'irais à Paris je t'appelle quelques jours avant pour que tu ais le temps d'en faire une de glace aux fraises......
C
8-p Moi vouloir glace !
J
(un pour chaque boule dans la tof)
J
M-i-a-m !!!<br /> <br /> :-)
J
M-i-a-m !!!<br /> <br /> :-)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité