Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
27 août 2007

Délit de face, yes !

Pourtant, ça n'avait pas commencé trop bien; notre voiture était la dernière d'une double rame de TGV, il nous fallait traverser dans toute sa longueur le quai en portant nos bagages, modestes soit, mais encombrants tout de même. Et puis, il y eut nos voisins, quatre jeunes bien sur eux, le bon chic des beaux quartiers et le col de la chemise relevé, lisant le Figaro et se rendant sûrement, comme en pèlerinage, à Lourdes. Nous y allions aussi mais notre but était sans aucun doute différent.
Leur conversation n'était pas discrète et il était difficile de commencer les premières de mes mille et quelques pages qui m'attendaient sagement sur ma tablette; je me suis rabattu, distraitement, sur des jeux avec des chiffres à ranger dans des cases.

Et puis, nous avons fini par arriver. Nous nous levons, tous autant que nous sommes, attrapons nos sacs respectifs et nous engageons dans le couloir central, près à débarquer sous le soleil quand le plus grand et le plus blond des précédents me bouscule, volontairement ou non, je ne sais. Il se fend d'un "Excusez moi" et ajoute après un petit temps, en appuyant bien sur le mot, "MADAME".

J'ai les cheveux long, d'accord, mais j'avais passé six heures face à ce jeune freluquet qui ne pouvait ignorer à qui il s'adressait et croyait sûrement avoir fait un bon mot. Je me suis penché vers Mélisande et lui ai fait remarqué, à haute et intelligible voix que vraiment, même chez les bourges il y avait des petits cons.

Publicité
Commentaires
E
et t'as pas marché sur son pied, malencontreusement... avec ta pointure demoiselle ? ;o)
L
petit tu es sûre.... en règle généal, oui mon capitaine, les cons sont gros avec un petit cerveau.<br /> <br /> bises
C
SURTOUT chez les bourges ! Ah, que je déteste ces petits cathos privilégiés et puants !
G
Je ne voudrais pas te donner de regrets, mais pour le cas (que je n'espère pas) d'une prochaine fois, sache qu'un <br /> simple <br /> - De rien Mademoiselle.<br /> pourrait fait l'affaire.<br /> <br /> PS : ils en sont encore là ?, effarant.
O
Des petits, certes, mais aussi des grands cons, non ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité