Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
28 août 2007

J'adooooooore !

IMG_3438On pouvait se douter que, partant près de la deuxième ville touristique du pays célèbre pour sa grotte soi disant miraculeuse, y aller de plus au moment où on célèbre la personne qu'on y adore régulièrement nous allions nous trouver face à des croyants militants, des grenouilles de bénitier, des adorateurs sans limites.

Mais de là à faire porter un vêtement au texte si explicite, si provocateur, si extrême à une petite fille d'une dizaine d'année, au moins deux jours de suite, j'en suis resté (quasiment) sans voix. Car il n'y a pas de doute, il ne s'agit ici, ni du couturier, ni du journal, mais bien de l'instrument de torture utilisé pour martyriser, il y a de celà dejà pas mal de temps, des êtres humains.

Je n'ai pas pu m'empêcher de répliquer en portant, peu après, un autre vêtement rouge avec un texte tout aussi explicite: "Communist inside". Ca n'a rien changé au problème mais ça m'a fait du bien; en tout cas, on ne pouvait pas m'accuser de ne pas savoir ce qu'il y avait écrit ou ce que ça voulait dire.

Publicité
Commentaires
H
En soi, c'est même un manquement au dogme prôné par ceux qui commettent ce genre de gadget, non ? Le veau d'or, tout ça...<br /> <br /> @ Joye > Le point commun, l'humanité ? Euh... Selon moi, il résiderait plutôt dans la négation de l'individu au nom d'une idéologie totalitaire - mais il est vrai que je déteste l'esprit de clan et que je me méfie de tout mouvement de groupe revendiqué.<br /> <br /> En ce qui concerne les t-shirts, le fait de s'étiqueter rejoint peut-être cette tendance (que j'exècre) qui consiste à à porter un vêtement estampillé de sentences aussi originales (!) que "Je suis brune, et alors ?"... Un simulacre de liberté de pensée dans un avatar de ben-vautier-attitude, le tout, je le crains, le plus souvent dans une inconscience totale.
L
et que voulais tu trouver à Lourdes à part des grenouilles de bénitier et leurs têtards?<br /> <br /> Le cirque de gavarnie est quand même plus grandiose...<br /> <br /> Bisous à toi
J
Finalement, la petite avait raison de boire son eau sur place !!!<br /> <br /> http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=292362<br /> <br /> Ou pas.<br /> <br /> ;-)
C
Et elle t'a appelé "madame", elle aussi ? ;-)
Z
Haha, bien joué ! :)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité