Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 septembre 2007

Si près, si loin

20060525_0008J'ai sur mon ordinateur un outil qui, en guise de sauvegarde d'écran, permet de piocher dans ma réserve de photos et de les afficher de manière plus ou moins aléatoire, l'aléa n'étant pas le fort de ces machines.

Parmi ces photos, il en est de Mélisande ce qui me donne une forme de sa présence pour les jours où elle est loin, ou pas juste à mes côté. Et de les voir, semées au milieu de fleurs ou de souvenirs communs de visites, je replonge dans les dix neuf mois de notre aventure à deux avec une émotion pleine de plaisir mêlée d'un léger vague à l'âme, comme une tristesse de ne pas l'avoir à portée de vue ou d'ouïe.
C'est sûrement que je l'aime et j'en suis pleinement rassuré, même si je préfèrerai le lui montrer au quotidien. Finalement, quelque soit l'âge qu'on puisse atteindre, la vie n'est pas chose facile, en tout cas elle n'est pas comme on a pu se l'imaginer aux précédents.

Photo prise le même jour et au même endroit qu'une autre qui m'est chère et que je ne peux mettre ici.

Publicité
Commentaires
M
et si, en plus, c'est avec l'élue de son coeur !!!!!!!
J
C'est très beau, Berlioz. Tu es bien chanceux. Et elle aussi.<br /> <br /> :-)<br /> <br /> (j'espère que ce méchant lutin qui protège ton blog ne fait pas égarer ce commentaire-ci qui se voudrait, pour une fois, doux et gentillet)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité