Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
5 septembre 2007

Vive le sport !

Le sport a un esprit. Si si, même que je lui en vois deux:

Le bon esprit: S'entrainer, s'épuiser à l'entrainement, dépasser les autres, ce ne sont que des concurrents.
Le mauvais esprit: Ce serait tellement plus facile si tous les gars du monde se passaient leur ballon.

Et on peut décliner ainsi dans la moindre attitude:

Le bon esprit: S'aider dans la lourde tâche de plaire au public qui donne les sous pour nous admirer, sans négliger l'apport vitaminé, ou plus si affinité.
Le mauvais esprit: Faire la tête quand on vous remet une médaille, lever le poing et baisser la tête, le sport c'est le sport, le reste ne sort pas du vestiaire.

Le bon esprit: Le sport est un spectacle pour tout le monde. Rien n'est plus populaire que la coupe du monde de football, de rugby, d'athlétisme, de judo, de natation, de ...
Le mauvais esprit: Il ne faudrait tout de même pas que le spectacle soit gâché par quelques salauds de grêvistes. Il ne faudrait pas que la réputation de la France soit gâchée par quelques sans domiciles, sans travail qui errent dans les villes que les (très gentils) journalistes étrangers, curieux de nos moeurs une fois tous x années, parcourent à l'occasion d'une compétition sportive. C'est pourquoi des maires et des préfets ratissent largement pour éviter que certains d'entre eux puissent apparaître sur une image retransmise. Peut être pourrait on suggérer, tels les médias en Irak, que les journalistes soient encadrés par des membres des forces de l'ordre pour qu'ils ne se perdent pas n'importe où.

A moins que ce ne soit le contraire...

Publicité
Commentaires
J
Bien vu, bien dit.
E
ah bon ? c'est donc ça ... je n'avais aucun a-priri sur le rugby, on a tellement entendu que c'était "différent" du foot, mais je trouve que ça y ressemble de plus en plus. Hier soir aux infos on a eu droit à un florilège et même à une séance making-of du célèbre calendrier des rugbymen ... ben ça ne me plaît pas. Les journalistes ont l'air de dire qu'ainsi il y en a "pour tous les goûts" voyez Mesdaaaames on ne vous a pas oubliées :o( vraiment tous les moyens sont bons pour nous en faire "bouffer" ... encore une sombre histoire de fric ...
C
D'abord, les pauvres, ils n'ont qu'à faire du sport comme tout le monde !
G
Si je comprends bien Saint Denis serait en plein "nettoyage" ? Les produits pré-testés à Argenteuil ont-ils été efficaces ? :-(
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité