Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
20 octobre 2007

Attention aux travaux

Attention, pendant les grèves, les travaux continuent.
L'ensemble des pays européen, après avoir espéré que tous les peuples ne liraient pas top attentivement le texte du traité constitutionnel européen furent bien déçus que deux d'entre eux le refusent par voie référendaire.

C'est sans doute pourquoi notre président (que Dieu le garde) a été aussi péremptoire lors de sa campagne électorale pour affirmer que la clause de la "Concurrence libre et non faussée" n'apparaitrait pas dans sa nouvelle mouture. Etait-ce ironique, ou était il sérieux ? On trouve ainsi la phrase "La concurrence n'est pas faussée dans le marché intérieur", observer la nuance. Un peu plus loin, "La concurrence restera la pierre angulaire de la construction européenne".

C'est sûrement pour cette raison, chat échaudé craint l'eau froide, que notre bon maître n'a pas l'intention de soumettre le texte à notre approbation sous prétexte que élu par les français (globalement, par moins d'un sur deux), ils étaient d'accord avec tout ce qu'il pourrait proposer.

Il est fatiguant de voir que nous sommes attaqués de tous les côtés et que les quelques militants qui restent s'épuisent à être de tous les combats, que sans arrêt il faut remettre sur le métier notre ouvrage, parler, discuter, convaincre, défiler, crier, tempêter, lire, beaucoup lire les points de vue des uns et des autres.

Mais si Moustaki chantait "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous aurons toute la mort pour nous reposer", je ne m'amuse pas beaucoup.

Publicité
Commentaires
L
fatiguant c'est rien de le dire.
C
Bon, et bien comme on ne me demande pas mon avis, je réponds "NON" quand même.
J
> Il est fatiguant <br /> <br /> Oui.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité