Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 octobre 2007

Des épinards dans le beurre

Dans mon journal quotidien qui est publié tous les jours et que j'ai le matin dans ma boîte au lettre, j'ai lu un petit article édifiant qui, même court, en dit long sur certaines pratiques.

L'immeuble de l'Imprimerie Nationale a été vendu en 2003 85 millions d'euros au fond d'investissement étasunien Carlyle. Jusque là, rien d'étonnant dans l'optique des économies faites par l'état qui vend certains de ses actifs pour remplir les caisses. Ce qui l'est plus, en revanche, c'est qu'il vient d'être racheté au profit du ministère des affaires étrangères, par l'état donc, pour la somme de 376,7 millions d'euros.

Quand on sait que le paiement par Carlyle n'a été effectué que début 2006, on mesure la plus value réalisée sur notre dos.

Il faut réduire les dépenses de l'état, qu'il disait.

Publicité
Commentaires
M
cette info m'a scotchée!!!!!!!alors les donneurs de leçons , merci bien.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité