Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 février 2008

700 grammes

cochonJe ne voudrais pas monter sur mes grands chevaux, mais la nouvelle campagne d'affichage contre l'hippophagie a tendance à m'énerver. Toujours faire ce rapprochement entre la gentille bestiole, sur laquelle on monte sans lui demander l'autorisation au préalable, soit dit en passant, et le bout de viande susceptible de se trouver dans votre assiette me semble sacrément réducteur. Et la vache, elle n'a pas droit à notre attention la vache ? Pourtant, on lui bouffe tout à la vache, son lait, ses petits, sa viande et personne pour vanter ses yeux de biche. Et les lapins, c'est mignon aussi un lapin. Et les cochons, c'est adorable un petit cochon, c'est un peu comme un bébé, c'est vachement bon un bébé... je m'égare, excusez moi, c'est vachement bon le cochon, tout tendre, varié. Celui qui se lancerait une campagne contre la cochonphagie en sortirait ridiculisé, réduit à néant, à cheval entre 'la queue entre les jambes' et 'les oreilles basses'. Et puisqu'il revient vers nous, vive le cheval, j'adore le cheval, aussi bien dans le paysage que dans mon assiette; je me revendique omnivore et, pour vous l'avouer, la viande de cheval je la mange crue !

La photo vient de .

Publicité
Commentaires
N
Si tu es passioné par les chevaux, viens nous rejoindre sur le forum on peut y parler de son cheval si on en a un et de sa passion pour ces animaux merveilleux que sont les chevaux<br /> voici l'adresses<br /> http://passion-chevaux.super-forum.net<br /> a+ sur le forum peut être
G
Ça m'a toujours semblé curieux que l'être humain qui se comporte généralement entre soi comme le redoutable prédateur carnassier qu'il est (soyons réalistes : si nos lointains ancêtres n'avaient pas eu quelques-unes des qualités de férocité afférentes à cet état, aucun d'entre nous n'aurait vu le jour, l'espèce aurait disparue bien avant ça et quant à l'internet ...), par bouffées se prend à faire de l'angélisme envers les êtres vivants qu'il a colonisés et qu'il déguste morts et plus ou moins cuits pour sa propre survie.<br /> <br /> Je suis pour ma part peu amateure de viande et j'aimerais de façon sans doute très utopique que les élevages industriels le soient moins. <br /> En gros et en toute chose, j'aimerais qu'on fasse le moins de dégâts possibles. <br /> <br /> Pour autant, je ne vois pas de quel droit ni à quel titre, simplement parce que personnellement je ressens envers les chevaux un lien particulier, je voudrais aux autres en interdire la consommation. J'évite moi-même d'en manger parce que (tant que) j'ai le choix. Mais voilà, c'est tout quoi.
L
ben comment cela se fait il que c'est mon adresse de blog qui apparait comme cela??
L
de toute façon c'est bien connu : il ne faut pas jouer avec la nourriture.
E
eh bien mon conjoint dit exactement la même chose, pourtant il a fait un peu de cheval dans son jeune temps mais pareil ... les boeufs, les poulets, les cochons ... bon ben je suis pas hyper viande malgré tout ... et après ça encore moins o:/ j'étais veggie mais avec les gamins j'ai fait un régime normal pour eux, parce que je ne savais pas trop comment mener un système veggie pour les enfants et si ça serait bon pour eux, les conséquences, etc. peut être que c'est ok mais quand on ne sait pas ... adorable ta photo de cochon ;o)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité