Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
13 mars 2008

Des canards dans la gare

J'ai beau être compressé dans le métro, je m'approche des banquettes et plonge mes yeux dans le journal ouvert devant moi. Ca tombe bien, c'est un payant, ça change des titres et articles pré-mâchés des feuilles de chou gratuites.
Bon, la politique, ça commence à bien faire. Les unes après les autres, j'ai l'impression que toutes ces pages lui sont consacrées; les municipales, avant, pendant, après; les pages société, les grèves, les licenciements, les manifestations; l'actualité mondiale, la Colombie, Israël, Palestine, des morts et encore des morts.

Ah ! Il à l'air de passer aux choses sérieuses. MAIS ! Qui m'a fichu un crétin pareil : il vient de passer les pages sport sans même y jeter un œil. Égoïste !

Ce pourrait être de la fiction, je crains que ce soient les pensées de plus d'un lecteur par dessus mon épaule.

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai c'est une invasion de "gratuits".<br /> Je vois peu de vrais journaux, de vrais de vrais.<br /> Sauf celui des sports, évidemment.
B
Wictoria> Quand j'étais gamin, dans l'immeuble de mes parents, les revues destinées à la destruction étaient entreposées à côté des poubelles communes. J'ai ainsi recueilli une collection complète de la revue 'PHOTO' et il n'était pas rare de trouver quelques journaux d'extrême droite que je n'aurais jamais acquis autrement et qu'il fallait manipuler avec des gants.<br /> Et puis merci pour ton appréciation de ma nouvelle banière.
W
nouvelle banière !
W
j'ai aussi "le monde", lire j'aime aussi
W
à propos de canard, j'ai trouvé avant hier un journal palmipede dans la poubelle, bien au dessus, et bien je l'ai emporté sans honte !<br /> Parfois, il traine sur les banquettes les échos, c'est pas mal, j'ai aussi "le monde", mais je n'achète jamais de journaux, je préfère qq mensuels, le monde 2, ou encore le courrier international.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité